Michele De Lucchi - Le Coppe de la filosofia : le geste et le souffle

Note moyenne 
David Caméo et Michele De Lucchi - Michele De Lucchi - Le Coppe de la filosofia : le geste et le souffle.
Dans cette édition limitée, deux grandes manufactures françaises Sèvres – Cité de la Céramique et Baccarat ont de concert mis à la disposition... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Dans cette édition limitée, deux grandes manufactures françaises Sèvres – Cité de la Céramique et Baccarat ont de concert mis à la disposition de Michele De Lucchi leur savoir-faire, leur histoire respective et leurs compétences pour produire simultanément, l’une en porcelaine de pâte dure, l’autre en cristal taillé, trois formes de coupes sur pied, nées de l’imagination de l’architecte milanais. Ce nouveau « Cahier » retrace les étapes de production au sein des deux manufactures.
Fortes de leur collaboration avec de grands designers contemporains, dans une même approche de perfection, les deux célèbres maisons ont décidé de mener ensemble cette réalisation inédite. Elles révèlent une exceptionnelle collection Le Coppe della filosofia, composée de coupes sur pied réalisées dans une variante de matières où la dextérité du geste et du souffle est particulièrement présente. La Coppa dell’etica est plate et ample, La Coppa della mistica haute et affinée, La Coppa dell’estetica, matrice originelle du projet en est la synthèse.
Chaque coupe est en élévation, comme autant de lévitations ou de méditations spirituelles. Cette édition s’accompagne d’une sérigraphie originale de Michele De Lucchi, signée et numérotée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915837-93-3
  • EAN
    9782915837933
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michele De Lucchi Né en 1951 à Ferrare, Michele De Lucchi est une figure incontournable du design expérimental et radical. Diplômé en architecture à l’université de Florence en 1975, il fait partie des acteurs majeurs de la scène italienne à l’origine des mouvements Cavart, Alchymia et Memphis. Créateur de meubles et lampes pour les plus grandes entreprises italiennes et européennes, directeur du design chez Olivetti de 1992 à 2002, Michele De Lucchi a développé des projets expérimentaux pour Compaq, Philips, Siemens et Vitra, sans jamais cesser de mener des réflexions personnelles relatives à l’unité de travail, au monde du bureau et à ses applications dans l’espace. Au-delà de son travail d’architecte designer, il collabore activement à l’évolution de l’identité visuelle et de l’image d’entreprises internationales et conçoit de nombreux projets d’architecture pour des clients privés et publics. Commissaire d’expositions dans le domaine de l’art et du design, Michele De Lucchi a signé l’architecture de la Triennale de Milan, du Palais des Expositions de Rome et du Neues Museum de Berlin.
Témoin de sa philosophie et de son savoir-faire, la microsociété Produzione Privata qu’il fonde en 1990 met en exergue une production design inspirée et réalisée au contact des techniques artisanales. De son studio aMDL Srl basé à Milan et à Rome, il poursuit son travail de recherche et de style. Ses créations sont aujourd’hui exposées dans les plus grands musées de design du monde. En 2003, le Centre Georges Pompidou à Paris se porte acquéreur d’un nombre considérable de ses oeuvres.
En 2000, Michele De Lucchi est élevé au rang d’Officier de la République italienne par le président Ciampi. En 2001, il est nommé Professeur honoraire à la faculté de design et d’art de l’université de Venise et, en 2006, il est fait Docteur honoris causa de l’université de Kingston. En 2008, Michele De Lucchi est nommé Professeur à la faculté de design de l’École polytechnique de Milan et devient Membre de l’Accademia nazionale di San Luca à Rome.
En 2009, il reçoit le Golden Fleece Order et en 2010 l’ordonnance présidentielle par le président de la Géorgie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €