Micro-ondes - Grand Format

Bruno Boudard

(Traducteur)

Note moyenne 
Imad Rahman - Micro-ondes.
Kareem Abdul-Jabbar est son nom. Américain d'origine pakistanaise, plutôt beau gosse, il connaît avec les femmes des aventures rudement mouvementées.... Lire la suite
19,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Kareem Abdul-Jabbar est son nom. Américain d'origine pakistanaise, plutôt beau gosse, il connaît avec les femmes des aventures rudement mouvementées. Professionnellement, c'est le désert - ou presque - pour Kareem. Acteur, il se retrouve plus souvent au chômage que devant une caméra, ce qui n'entame jamais complètement son moral. Il s'adonne à l'espoir comme d'autres à la drogue. En huit chapitres et avec un humour ravageur Kareem nous conte une vie de raté : la sienne.
Qu'il se fasse passer pour un Bosniaque ne rêvant que de micro-ondes, qu'il promène le toutou d'une dame au visage balafré, qu'il suive une minable troupe théâtrale à travers le Pakistan, Kareem reste toujours égal à lui-même : un conteur prodigieux et un paumé magnifique. " Quand vous avez un couteau planté dans le pied, tout le monde rit, les gens voient votre douleur, et c'est de la comédie. Quand vous avez un couteau planté dans le cœur, tout le monde pleure, les gens ressentent votre douleur, et c'est de la tragédie.
Mais dans un cas comme dans l'autre, vous vous retrouvez poignardé. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0178-X
  • EAN
    9782752901781
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Quelques tranches de la vie du dénommé Kareem, "Américain d'origine asiatique" décidément trop basané pour faire carrière au cinéma ou sur les planches... mais qui s'entête dans son rêve d'acteur à la manque. Il est vrai que la vie, bonne fille (ou foutue garce, c'est tout un) le conduit à endosser dans le civil les rôles les plus improbables c'est-à-dire à se fourrer dans d'assez jolis draps... Premier roman d'un jeune Américain de culture pakistanaise (une sorte de Stephen Frears du stylo).

À propos de l'auteur

Biographie d'Imad Rahman

Imad Rahman est né à Karachi en 1970. Il vit actuellement à Manhattan, au Kansas. Dans son panthéon personnel se côtoient Kafka, Tom Waits et Nina Simone. Micro-ondes est son premier livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,75 €