Miles Davis - Les sessions photographiques de Jean-Pierre Leloir - Beau Livre

Note moyenne 
Une monographie exceptionnelle retraçant la vie et l'oeuvre du trompettiste de génie Ce livre raconte la relation, longue et fidèle, qui exista entre... Lire la suite
39,95 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 8 mars et le 11 mars
En magasin

Résumé

Une monographie exceptionnelle retraçant la vie et l'oeuvre du trompettiste de génie Ce livre raconte la relation, longue et fidèle, qui exista entre le trompettiste américain Miles Davis et le photographe français Jean-Pierre Leloir. Exceptionnels artistes, d'une exigence folle et dotés tous deux de caractères bien trempés, leurs séances photos en studio, sur scène ou lors de moments plus intimes sont racontées par la plume alerte et bienveillante de Philippe Margotin, grand spécialiste de la musique en général, et du jazz en particulier.
Pour la première fois, voici proposée au public une monographie complète de plus de 200 photographies, dont une belle part est inédite, présentant le trompettiste lors de ses séjours en France. Miles, l'artiste et l'homme aux mille facettes, se découvre à travers le regard ami de Jean-Pierre, photographe féru de musique qui passait son temps entre son studio parisien, les salles de concert et les festivals.
Leur complicité, tout au long de la carrière de Davis, se retrouve dans ces clichés en couleurs et en noir et blanc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03158-2
  • EAN
    9782344031582
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.978 Kg
  • Dimensions
    27,8 cm × 33,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Passionné de musique, dès ses débuts dans l'après-guerre, curieux de tout, Jean-Pierre Leloir, photographe en promenade, porte sur ce qui l'entoure un regard multiple. Il saisit le mouvement, la lumière, les sons, la vie. Il organise très tôt sa photothèque et constitue ainsi, dès 1951, des archives d'une grande richesse thématique : théâtre et concerts de musique classique, de jazz ou de variété, séances d'enregistrement et répétitions niais aussi décoration intérieure et architecture, sans compter les moissons d'images de cet infatigable voyageur autour du monde (Argentine.
Brésil, Chili, Etats-Unis et l'Europe). Ses rencontres avec de nombreux artistes remarquables du XXe siècle, d'Edith Piaf à Charles Trenet, de Billie Holiday à Wynton Marsalis, de Johnny Hallyday à Alain Bashung, immortalisés sur pellicule, balisent le parcours d'un témoin généreux de ses souvenirs. Partenaire du monde de la presse, il collabora aux revues Jazz Man, Jazz Magazine, La Maison française.
L'Express et Le Nouvel Observateur, sans oublier Rock&Folk, dont il fut l'un des membres fondateurs avec Philippe Koechlin. Jean-Pierre Leloir est décédé en 2010 à l'âge de 79 ans. Ses milliers d'images restent autant de références pour la photographie et la musique, et son aventure continue. Romancier, chroniqueur, directeur de collections, Philippe Margotin est aussi l'auteur de nombreux ouvrages sur des artistes comme Ray Charles, Police, The Who, Radiohead, Muse, Amy Winehouse, U2, les Rolling Stones, Pink Floyd, John Lennon, Elvis Presley, Eric Clapton...
Il est le coauteur des best-sellers Les Beatles la totale, Bob Dylan la totale, ou Led Zeppelin la totale parus dans plusieurs langues ; et l'auteur, aux éditions Atlas 100 ans de Jazz (2018), 100 ans de blues et de soul (2016). Aux éditions Glénat, il a notamment traduit le livre Bowie par Duffy (2015), et écrit Icônes Pop-Rock (2017).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,95 €