Minuscules flocons de neige depuis dix minutes

Note moyenne 
David Calvo - Minuscules flocons de neige depuis dix minutes.
" La fiction ne guérit plus du réel, elle agonise et le réel la soigne. Le compte à rebours de la modernité a déjà commencé, nous vivons tous... Lire la suite
15,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

" La fiction ne guérit plus du réel, elle agonise et le réel la soigne. Le compte à rebours de la modernité a déjà commencé, nous vivons tous dans un remake de TRON. " Los Angeles, aujourd'hui. Pris dans les filets d'une secte nihiliste, un jeune journaliste exhumera malgré lui les derniers secrets d'une ville inhumaine où s'achève la réalité, où commencent les terreurs d'un imaginaire devenu concret.
Qu'est venu faire Osamu Tezuka en Californie, au début des années 50 ? Qui sont les mystérieux dramaturges qui prétendent réveiller Godzilla ? Que dissimulait Walt Disney dans les souterrains de son studio de Burbank ? Los Angeles a-t-elle réellement été colonisée pendant la guerre par un envahisseur invisible ? Ces particules blanches qui noient le ciel sont-elles le fruit d'une nanotechnologie venue du Japon ou les pixels d'une neige signalant la fin du monde ? A quoi serviraient des réponses ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-915793-19-0
  • EAN
    9782915793192
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Calvo

David Calvo est né à Los Angeles en 1974. Retourné dans sa ville natale pour devenir développeur de jeux vidéo, il en a rapporté un roman sur la solitude digitale et la poésie de la postmodernité. Il vit aujourd'hui dans une arcologie du sud de la France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK