Mise en voix des choeurs - 179 formulettes variées et vivantes pour développer la vigilance aux voyelles - Grand Format

Note moyenne 
Georges Escoffier - Mise en voix des choeurs - 179 formulettes variées et vivantes pour développer la vigilance aux voyelles.
L'échauffement vocal est un moment rituel de début de séance pour les choeurs du monde entier ; chaque chef a ses chemins usuels qui parfois deviennent... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

L'échauffement vocal est un moment rituel de début de séance pour les choeurs du monde entier ; chaque chef a ses chemins usuels qui parfois deviennent ritournelles et perdent ainsi de leur pouvoir formateur. Georges Escoffier, fort d'une expérience solide et d'une inventivité prolixe, partage ses trouvailles afin de renouveler le fonds de répertoire de ces exercices. Partant du chemin vocalique, il explore avec humour les diverses facettes de la mise en voix qui est aussi une mise en écoute et un éveil musical complet.
Et les pistes nouvelles ainsi tracées ne manqueront pas de susciter chez les pratiquants d'autres voies pour trouver encore le plaisir de chanter ensemble...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36485-048-4
  • EAN
    9782364850484
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Escoffier

Diplômé de l'Institut d'études politique de Lyon et de sociologie (diplôme d'études supérieures spécialisées de sociologie appliquée à l'action culturelle), docteur en musicologie (Ecole pratique des hautes études), Georges Escoffier est professeur certifié de sciences économiques et commerciales en lycée agricole. Chef de choeur (Ensemble vocal de l'Ouest de Lyon), il est occasionnellement arrangeur et compositeur.
Dans une autre vie, il a été acousmate, organiste et directeur d'école de musique. Georges Escoffier a participé à diverses publications : une quarantaine d'articles, des contributions à des colloques ou des ouvrages collectifs sur ses axes d'études principaux : les maîtrises capitulaires, les troupes de théâtres lyriques, l'orphéon, les concerts et plus largement les pratiques vocales des amateurs, la condition sociale des musiciens et les rapports musique-société entre le XVIIIe et le XXe siècle.
Il enseigne l'économie et la sociologie de la musique au département de Musicologie depuis 1998 et l'analyse des politiques musicales à l'université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mise en voix des choeurs - 179 formulettes variées et vivantes pour développer la vigilance aux voyelles est également présent dans les rayons

15,00 €