Moise Tome 1 : Un Prince Sans Couronne - Poche

Note moyenne 
Nous ne connaissons de Moïse que la légende. Quelle fut la réalité ? Qui fut ce géant, fondateur d'une religion appelée à changer la face du monde... Lire la suite
6,75 €
Actuellement indisponible

Résumé

Nous ne connaissons de Moïse que la légende. Quelle fut la réalité ? Qui fut ce géant, fondateur d'une religion appelée à changer la face du monde ? Comme il l'a fait dans son best-seller L'homme qui devint Dieu, Gerald Messadié a rassemblé et confronté toutes les sources, parcouru les pays où se déroulèrent ces événements devenus mythiques, afin de reconstituer le personnage et son milieu. Moïse - le prince Ptahmose - naquit au XIVe siècle avant notre ère, sous le règne de Séti 1er. Il fut le neveu du célèbre Ramsès Il. Il fut témoin, tout au long de sa jeunesse, de la corruption et du cynisme qui infectaient la société pharaonique. Puis il fut amené à découvrir la vérité sur sa naissance - une liaison secrète entre sa mère et un travailleur hapirou, c'est-à-dire hébreu... Ce premier volume retrace la révolte de ce peuple après quatre siècles de servitude. Nous découvrons comment le jeune prince sera amené à devenir son chef, et les circonstances dramatiques dans lesquelles il l'entraînera, traversant la mer Rouge, vers le pays de Canaan... Riche en caractères et en aventures, précis sans didactisme, ce récit romanesque est complété en fin de volume par un appareil de notes apportant l'éclairage de la science biblique, archéologique ou historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14849-0
  • EAN
    9782253148494
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gerald Messadié

Gerald Messadié est né au Caire en 1931. Il a publié son premier roman, Un personnage sans couronne, en 1955. Journaliste, rédacteur en chef - adjoint d'un grand mensuel scientifique, il est l'auteur de plusieurs dossiers de société : L'Alimentalion-suicide, La Fin de la vie privée, Requiem pour Superman (la crise du mythe américain). Il a également écrit Bouillon de culture (en collaboration avec Bruno Lussato), La Messe de saint Picasso. L'homme qui devint Dieu (1988, 1989, 1991 et 1995). Matthias et le diable (1990), Histoire générale du diable (1993), Ma vie amoureuse et criminelle avec Martin Heidegger (1994), Vingt-neuf jours avant la fin du monde (1995), Tycho l'Admirable (1996), Histoire générale de Dieu (1997), La Fortune d'Alexandre (Prix des Relais, 1996), Moïse I et II (1998) et Histoire générale de l'antisémitisme (1999). Voyageur impénitent, parlant couramment plusieurs langues, passionné d'ethnologie et d'histoire, Gerald Messadié a parcouru les cinq continents et y a acquis une égale affection pour toutes les cultures, religions et civilisations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés