Mon combat contre la drépanocytose - La grande oubliée - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est un essai qui décrypte les problèmes de santé que vivent beaucoup de familles de par le monde, du champ sociétal africain, mais surtout... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est un essai qui décrypte les problèmes de santé que vivent beaucoup de familles de par le monde, du champ sociétal africain, mais surtout l'histoire d'une famille que l'auteur a choisie de retranscrire en quelques pages pour sensibiliser l'opinion publique. Au regard des problématiques liées à la drépanocytose, cette oeuvre s'interroge sur l'oubli de cette maladie génétique, héréditaire très grave qui toucherait près de 120 millions de personnes dans le monde.
Elle fait oeuvre de mémoire pour rappeler ce que la drépanocytose peut causer dans le quotidien des familles et donner une lueur d'espoir à ceux qui souffrent en silence, pour soutenir qu'ils ne sont pas seuls en Afrique, ou dans le monde, d'une part, et d'autre part, sensibiliser et attirer l'attention des décideurs sur les questions des maladies héréditaires. La grande oubliée est une préoccupation très actuelle et en même temps un défi pour ceux qui oeuvrent pour accroitre la lutte contre la maladie.
Grâce à son association "Elan de l'espoir", l'auteure retranscrit l'histoire de la famille Bakhit qui traverse des moments sombres de leur vie à cause de la maladie de leurs deux enfants, Mariam et Mahamat

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16879-1
  • EAN
    9782343168791
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    1,3 cm × 2,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saboura Dounia Kagne

Saboura Dounia Kagne est de nationalité tchadienne. Elle est titulaire d'un master en Communication des Organisations, Gestion des conflits et paix. Ainsi que plusieurs spécialités notamment en Gestion des conflits, action humanitaire et en entrepreneuriat et financement de projets. Militante active des droits de la Femme, elle est Présidente d'une association de lutte contre la drépanocytose dénommée "Elan de l'espoir".
Mon combat contre la drépanocytose. La grande oubliée est son second livre. Actuellement elle travaille d la Présidence de la République du Tchad.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €