Mon combat Tome 3 - Grand Format

Jeune homme

Note moyenne 
Par une belle journée d'août 1969, une famille emménage dans sa nouvelle maison de Tromoya, dans le sud de la Norvège. C'est ici que le fils cadet,... Lire la suite
24,50 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Par une belle journée d'août 1969, une famille emménage dans sa nouvelle maison de Tromoya, dans le sud de la Norvège. C'est ici que le fils cadet, Karl Ove, alors âgé de tout juste huit mois, va passer son enfance, rythmée par les expéditions à vélo, les filles, les matchs de football, les canulars pyrotechniques et la musique. Pourtant, le jeune Karl grandit dans la peur de son père, un homme autoritaire, imprévisible et omniprésent.
Ce troisième opus est le portrait sans fard d'un enfant à la personnalité complexe, terriblement sensible mais peu attachant, à fleur de peau. Knausgaard y dépeint un monde dans lequel enfants et adultes évoluent selon des trajectoires parallèles qui ne se croisent jamais et raconte comme nul autre cette période de la vie durant laquelle chaque victoire et chaque défaite sont ressenties avec violence, où toute tentative de se construire est vouée à la frustration.
Jeune homme est un roman magistral, inoubliable, sur le difficile éveil à la conscience de soi, le poids du passé, et le besoin viscéral de découvrir d'autres vies et d'autres mondes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-12418-5
  • EAN
    9782207124185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Knausgaard fait ressortir le sublime qui se cache dans le quotidien. Jeune homme résonne des joies et des angoisses de l'enfance, et recrée avec brio les sentiments exacerbés typiques de cette période de la vie". Times Literary Supplement.

À propos de l'auteur

Biographie de Karl Ove Knausgaard

Né en Norvège en 1968, Karl Ove Knausgaard vit aujourd'hui en Suède, à Malmö, avec ses trois enfants. Considérée comme une entreprise unique en littérature, son incroyable autobiographie, divisée en six volumes, l'a fait accéder à une reconnaissance internationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €