Mon premier film chez Léon Gaumont

Note moyenne 
"Que la vie est étrange. Un matin, alors que j'effectuais des recherches pour l'écriture d'un nouveau projet, je me suis aventuré dans un placard que... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

"Que la vie est étrange. Un matin, alors que j'effectuais des recherches pour l'écriture d'un nouveau projet, je me suis aventuré dans un placard que je n'avais pas ouvert depuis plusieurs années. A l'intérieur, au milieu de quelques scénarios de films et autres dossiers, je n'y ai jamais trouvé ce que j'y cherchais mais je tombai sur une couverture qui avait un peu jauni avec le temps et dont le titre m'accrocha : Journal d'un stagiaire.
Je l'ouvris et y découvris un texte que j'avais écrit en 1997 en hommage à cette première grande aventure cinématographique et à cet apprentissage que j'avais vécu grâce à la Gaumont qui m'avait ouvert les bras et cajolé. Les premières fois dans une vie nous marquent pour le restant de nos jours. Le dîner de cons de Francis Veber en fait partie. Alors, une idée saugrenue me traversa l'esprit. Si — une quinzaine d'années après — j'essayais de donner vie à ce texte naïf mais d'une profonde sincérité, qui met en lumière le quotidien laborieux mais passionnant d'un tournage de film, en le laissant partir dans des mains inconnues ? Des mains de jeunes cinéphiles qui ne rêvent que d'une seule chose : entrer dans le cinéma afin d'y apprendre un métier".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06773-5
  • EAN
    9782343067735
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Moreau

Steve Moreau, 41 ans, est réalisateur et écrivain. Il a publié aux éditions L'Harmattan quatre romans et un récit : Dos à la mer, Fin de bobine, Le sexe, mon ami, Un homme lucide et Dos à la mer, la révélation, ainsi qu'un livre d'entretien, Au revoir gamin aux éditions François-Xavier de Guibert. Son premier film comme auteur, producteur et réalisateur Dos à la mer est sorti en salles en janvier 2015.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mon premier film chez Léon Gaumont est également présent dans les rayons

15,50 €