Mourir à trop aimer - Sexualité, VIH/sida et prévention dans l'imaginaire des jeunes québécois

Note moyenne 
Christian Fortin et Joseph Josy Lévy - Mourir à trop aimer - Sexualité, VIH/sida et prévention dans l'imaginaire des jeunes québécois.
Comme suite à la tenue du concours Message (mais sage) d'amour réalisé au Québec en 1997 à plus de six cents scénarios rédigés par des adolescents... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comme suite à la tenue du concours Message (mais sage) d'amour réalisé au Québec en 1997 à plus de six cents scénarios rédigés par des adolescents et des jeunes adultes, garçons et filles, ont été reçus par les organisateurs. Une partie de ces récits ont fait l'objet d'une analyse qualitative afin de dégager les caractéristiques du vocabulaire et du contenu des thèmes touchant l'amour, la sexualité, les ITS, le VIH/sida ainsi que les stratégies de prévention. Ce livre, qui cerne les constructions et les imaginaires associés à l'épidémie du VIH/sida et à ses conséquences sur l'univers psychosexuel et affectif, s'adresse aux jeunes Québécois ainsi qu'aux intervenants qui oeuvrent auprès de cette population dans les domaines social, éducatif et de la santé.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian Fortin, médecin, promoteur du concours Message (mais sage) d'amour, est rattaché à la Santé publique de Québec. Il fait partie de l'Equipe FQRSC Prévention des MTS/sida. Joseph J. Lévy, anthropologue, est professeur au département de sexologie de l'Université du Québec à Montréal. Il fait partie de l'Equipe FQRSC Prévention des MTS/sida. Véronique Provost, titulaire d'une maîtrise en sexologie de l'Université du Québec à Montréal, a assuré la codification et l'analyse préliminaire des scénarios.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés