Mutations dans les migrations, conflictualités dans les pratiques - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage se fonde sur des recherches entreprises dans une douzaine de pays (Cameroun, Côte-d'Ivoire, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie,... Lire la suite
33,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage se fonde sur des recherches entreprises dans une douzaine de pays (Cameroun, Côte-d'Ivoire, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Liban, Maroc, Portugal, Turquie). Les chercheurs, dont la plupart des réflexions ont été inspirées du 4e Séminaire Annuel du Réseau Migrations tenu à l'Université de Poitiers en 2017, décortiquent les divers aspects des migrations, prenant notamment en compte le mariage, l'éducation, la santé, l'économie, ou encore le statut des réfugiés, les femmes et les mineurs.
Ces thématiques migratoires dénouent des conflictualités révélées dans les itinéraires des acteurs toujours très engagés dans leur projet migratoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16190-7
  • EAN
    9782343161907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sariette Batibonak, socio-anthropologue, est associate professor et directrice de l'école doctorale de l'Université Evangélique du Cameroun. Ses recherches portent essentiellement sur les migrations et le développement sur des terrains africains et européens. Ses travaux gravitent autour du social en lien avec la marginalité des migrants, des femmes, des jeunes, des minorités religieuses, des "cadets sociaux".
Elle a rédigé seule et en collaboration avec des collègues, une dizaine d'ouvrages scientifiques. Jean-Fidèle Simba, chargé de cours en Licence 3 de sciences de l'éducation à L'IED - Université Paris 8, est aussi enseignant d'Histoire-Géographie dans l'Education nationale en France. Sa thèse en sciences de l'éducation au laboratoire EXPERICE (Centre de recherche interuniversitaire - Paris 8 et Paris 13 - Expérience Ressources Culturelles Education), porte sur Mutations et conflits du phénomène migratoire des mineurs, dans les apprentissages hors de l'école française (Paris, Ile-de-France).
Il est par ailleurs titulaire de 3 masters obtenus dans les universités parisiennes. Hawa Coulibaly, docteure en géographie du développement. Ses recherches portent sur les dynamiques migratoires ainsi que sur les enjeux des formes d'inter-territorialité dans la gouvernance territoriale au Mali. Elle est actuellement Post-doctorante au LISST (Université Toulouse Jean Jaurés), chercheuse associée au CESSMA (Université Paris Diderot), membre du LMI MACOTER (reconfigurations maliennes : cohésions, territoires et développement).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,50 €