N'oublie pas les oiseaux - Grand Format

Note moyenne 
Une jeune artiste débarque à Paris, des rêves plein la tête. A l'école de chansons où elle étudie, elle est subjuguée par l'un de ses professeurs,... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 7 octobre
En magasin

Résumé

Une jeune artiste débarque à Paris, des rêves plein la tête. A l'école de chansons où elle étudie, elle est subjuguée par l'un de ses professeurs, de plus de vingt ans son aîné. Autour de lui, les femmes défilent, attirées comme des papillons de nuit par la lumière. Comment capter son attention ? Pleine de bruits et de fureur, cette histoire s'étend sur vingt ans et retrace les soubresauts d'une passion au long cours.
Elle brosse le portrait d'un homme complexe et attachant, à la fois pygmalion, ami, amant, compagnon et père, qui se révèle être un don Juan impénitent. Mais elle décrit aussi l'éclosion d'une femme à la force insoupçonnée, qui se construit et se découvre au fur et à mesure qu'elle tente d'échapper au piège d'un amour absolu et dévorant. Pour son troisième roman, Murielle Magellan a choisi la voie du récit autobiographique.
Une démarche littéraire qui lui réussit, comme si son histoire, au fil des pages, nous racontait aussi la nôtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-02071-4
  • EAN
    9782260020714
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le roman magnifique et sensible d'un amour qui nous renvoie à notre propre histoire. Le précédent roman de Murielle Magellan, Un refrain sur les murs, salué par la critique, a reçu le prix Gaël Magazine et le prix Horizon du deuxième roman. Murielle Magellan est aussi coscénariste du premier long métrage de la comédienne Audrey Dana, Homosapiennes, une comédie événement au casting prestigieux qui réunit, entre autres, Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Marina Hands, Géraldine Nakache, Sylvie Testud.
Sortie prévue au printemps 2014.

À propos de l'auteur

Biographie de Murielle Magellan

Murielle Magellan est romancière, scénariste et dramaturge. Elle a déjà publié chez Julliard Le Lendemain Gabrielle (2007) et Un refrain sur les murs (2011, prix Gaël Magazine, prix Horizon du deuxième roman).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €