Naissance d'un pont - Poche

Prix Médicis
Note moyenne 
"A l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois,... Lire la suite
8,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

"A l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois, c'est un homme hors de lui, c'est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d'acier, irise les nappes d'hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte".
Ce livre part d'une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d'un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d'une dizaine d'hommes et femmes, tous employés du gigantesque chantier. Un roman-fleuve, "à l'américaine" , qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-289584-5
  • EAN
    9782072895845
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2020

À propos de l'auteur

Maylis de Kerangal

Biographie de Maylis de Kerangal

Maylis de Kerangal a grandi au Havre. Elle est l'auteur de nouvelles, Ni fleurs ni couronnes ("Minimales", 2006), d'une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie, Dans les rapides (2007), et de romans publiés aux Editions Verticales, dont Corniche Kennedy (2008), Naissance d'un pont (prix Franz Hessel et prix Médicis 2010), Tangente vers l'est (prix Landerneau 2012) et Un monde à portée de main (2018).
Paru en 2014, Réparer les vivants, roman d'une transplantation cardiaque, est traduit en trente-cinq langues et récompensé par de nombreux prix littéraires, dont celui du Roman des étudiants France Culture-Télérama et le Grand Prix RTL-Lire. La même année, Maylis de Kerangal a reçu le Grand Prix de littérature Henri Gal de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au théâtre et au cinéma.
Elle est par ailleurs membre de la revue Inculte. Elle vit et travaille à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,90 €