Nam Phuong - La dernière impératrice du Vietnam - Grand Format

Note moyenne 
La dernière impératrice du Vietnam : des mondanités à l'exil français. Pour quelle raison la tombe de la dernière impératrice du Vietnam se trouve-t-elle... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 juillet
En magasin

Résumé

La dernière impératrice du Vietnam : des mondanités à l'exil français. Pour quelle raison la tombe de la dernière impératrice du Vietnam se trouve-t-elle à Chabrignac, un petit village de Corrèze ? Pour lever ce mystère, l'historien François Joyaux, fort de sa connaissance de l'Extrême-Orient, dont il est l'un des meilleurs spécialistes, se fait enquêteur et remonte le fil d'une vie dont le destin est lié à celui de l'Indochine.
L'impératrice Nam Phuong naît en 1913, dans l'ancienne Cochinchine française, d'une famille riche et profondément catholique. A 20 ans, elle épouse l'empereur Bao Daï et obtient, en dépit des traditions annamites, un mariage catholique et un statut d'épouse unique. A ses côtés, elle travaille à la modernisation politique et sociale du pays, notamment en favorisant l'accès à l'éducation et le travail des femmes.
Mais cette ambition se heurte bientôt aux malheurs de la guerre, de l'occupation japonaise et de la révolution communiste. En 1947, elle se réfugie sur la Côte d'Azur avec ses cinq enfants et son mari bientôt devenu chef de l'Etat vietnamien. Mais pourquoi alors se retirer subitement dans un village éloigné de tout ? François Joyaux met en lumière avec talent la vie aussi extraordinaire que tragique de la dernière impératrice du Vietnam, et fait renaître sous sa plume l'histoire d'un empire aujourd'hui disparu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-262-08216-1
  • EAN
    9782262082161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Joyaux

François Joyaux, professeur des universités, spécialiste de l'histoire contemporaine de l'Extrême-Orient, a enseigné à l'Institut des langues orientales, à Sciences-Po et à la Sorbonne. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur l'Indochine, la Chine et les relations internationales en Asie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €