Nantes - Le laboratoire nantais et ses nouveaux objets - Poche

Note moyenne 
L'action publique locale est marquée par de nombreuses transformations qui relèvent d'une entrée en politique de nouveaux dossiers mais aussi du changement... Lire la suite
7,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'action publique locale est marquée par de nombreuses transformations qui relèvent d'une entrée en politique de nouveaux dossiers mais aussi du changement d'échelle de certaines prérogatives. Cet ouvrage s'interroge sur les formes, les acteurs et les dispositifs qui accompagnent ces évolutions. La politique de la ville, le patrimoine, le numérique, les transitions énergétique et alimentaire sont autant de sujets permettant de questionner les postures métropolitaines nantaises, entre activation, facilitation et accélération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-6022-6
  • EAN
    9782746760226
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 18,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme "Métropoles".

À propos des auteurs

Laurent Devisme est professeur de sciences sociales à l'Ensa Nantes, chercheur à l'UMR "Ambiances, architectures, urbanités". Son travail porte principalement sur la fabrique urbanistique et sur les raisons de l'action aménagiste relevant d'une approche ethnographique de l'urbanisme et d'une saisie expérimentale des territorialités contemporaines. Au sein des théories des sciences de l'espace des sociétés, il promeut le champ des études urbaines.
Il a récemment été chercheur invité au Centre Urbanisation Culture Société de l'INRS à Montréal et professeur invité à l'Ecole polytechnique de Milan. Il a notamment dirigé Nantes : petite et grande fabrique urbaine (Parenthèses, 2009) et contribué à l'ouvrage collectif Pour la recherche urbaine (CNRS, 2020). Théo Fort-Jacques est géographe, maître de conférences à l'Ensa Lyon et membre de l'UMR "Ambiances, architectures, urbanités".
Ses travaux portent sur les recompositions contemporaines de l'urbanisme et de l'urbanité, sur les pratiques et les conceptions des espaces publics, sur la place des images et des récits dans la fabrique urbaine, et sur les méthodes d'enquête in situ.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Nantes - Le laboratoire nantais et ses nouveaux objets est également présent dans les rayons

7,50 €