Née de la côte d'Adam - Poche

Note moyenne 
Nuruddin Farah - Née de la côte d'Adam.
A sa publication en 1970, From a crooked rib, premier roman de Nuruddin Farah, a été salué par la critique anglo-saxonne comme un petit chef-d'œuvre... Lire la suite
5,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

A sa publication en 1970, From a crooked rib, premier roman de Nuruddin Farah, a été salué par la critique anglo-saxonne comme un petit chef-d'œuvre d'intelligence et de sensibilité. L'histoire d'Ebla, une très jeune fille, presqu'une adolescente, qui décide de fuir le campement patriarcal afin d'échapper à un mariage forcé, avait en effet de quoi séduire les lecteurs qui découvraient, pour la première fois, l'univers pastoral de la société somalienne. Ils se retrouvaient ainsi entraînés à la suite de l'héroïne dans une aventure qui la conduit de la brousse à la jungle des villes, où l'attendent naturellement tous les pièges de la civilisation occidentale. A mi-chemin de La Vie de Marianne, de Marivaux, et des tribulations de Moll Flanders, célèbre roman de Daniel Defoë, auxquels ce récit fait immanquablement penser, From a crooked rib nous confronte avec l'une des héroïnes les plus fascinantes de toute la littérature africaine contemporaine. Sous le titre Née de la côte d'Adam, Geneviève Jackson nous propose de cet étonnant roman une traduction aussi fidèle que pétillante de sensibilité et d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-218-07539-3
  • EAN
    9782218075391
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nuruddin Farah

Nuruddin Farah, né en Somalie en 1945, a fait une grande partie de ses études en Grande-Bretagne et en Inde, et il a séjourné à plusieurs reprises en Italie. Il enseigne actuellement à l'Université de Mogadiscio. Indépendamment de From a crooked rib, Nuruddin Farah est l'auteur de trois romans encore inconnus en France, A naked needle (1976), Sweet and Sour Milk (1980) et plus récemment Sardines. Née de la côte d'Adam est la première de ses œuvres à être traduite en français.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés