Neuroanatomie et neurosciences - Grand Format

Roger Barker

,

Francesca Cicchetti

,

Emma Robinson

Samuël Leistedt

(Traducteur)

Note moyenne 
L'ouvrage Neuroanatomie et neurosciences permet, en moins de 200 pages, d'aborder les éléments principaux de la neuroanatomie et surtout les aspects... Lire la suite
32,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

L'ouvrage Neuroanatomie et neurosciences permet, en moins de 200 pages, d'aborder les éléments principaux de la neuroanatomie et surtout les aspects de la physiologie et de la physiopathologie du système nerveux central et du système nerveux périphérique. Le lecteur peut ainsi très rapidement trouver les voies de transport de l'information nerveuse mais également d'avoir un aperçu rapide de cette anatomie pourtant si compliquée.
En abordant ainsi sous une forme très illustrée tous ces aspects complexes, l'ouvrage devient une aide précieuse pour tous ceux qui s'intéresse à cette discipline.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-0700-1
  • EAN
    9782807307001
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 29,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est le compagnon idéal pour quiconque est sur le point de commencer un cours élémentaire de neuroanatomie ou de neuroscience. Neuroanatomie et neurosciences fournit une introduction conviviale à l'anatomie, à la biochimie, à la physiologie et à la pharmacologie du système nerveux humain en un seul volume, très illustré et succinct.

À propos des auteurs

Roger A. Barker est professeur de neurosciences cliniques et consultant honoraire en neurologie à l'Université de Cambridge et à l'hôpital Addenbrooke's. Ses principaux intérêts sont les maladies neurodégénératives du système nerveux, en particulier la maladie de Parkinson et la maladie de Huntington. Le professeur Barker associe des recherches fondamentales portant sur de nouvelles thérapies pour traiter les troubles neurodégénératifs chroniques du cerveau à des travaux cliniques visant à mieux définir ces troubles.
Francesca Cicchetti a obtenu son PhD en neurobiologie de l'Université Laval et est maintenant professeure titulaire au département de Psychiatrie et Neurosciences à la Faculté de Médecine de l'Université Laval. Elle a publié plus de 80 articles scientifiques et s'est vu décerner plusieurs prix et distinctions.Trois de ses plus récents manuscrits ont aussi reçu le titre de publication la plus influente de 2014, 2015 et 2016 dans les domaines de recherche portant sur la maladie de Huntington.
Emma Robinson est Professeur de psychopharmacologie. Son domaine de recherche de prédilection porte sur les médiateurs neuronaux et neurochimiques du comportement et leur rôle dans les troubles psychiatriques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,90 €