Noirmoutier d'hier à aujourd'hui... - Grand Format

Note moyenne 
La communauté noirmoutrine défend son identité historique, géographique et culturelle par son patrimoine photographique qu'il est fondamental de préserver.... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

La communauté noirmoutrine défend son identité historique, géographique et culturelle par son patrimoine photographique qu'il est fondamental de préserver. A travers une collection iconographique ancienne et contemporaine d'une grande richesse, l'auteur nous ouvre les portes de son île dont il dévoile, au fil des décennies, les richesses et les événements marquants : l'essor touristique, les premières villas de notables aux Souzeaux et ses premières cabines de bain ainsi que l'évolution du centre-ville de Noirmoutier, ses places, ses rues qui ont bien changé, les ports, la pèche à la sardine, les conserveries de l'Herbaudière, les nombreux moulins à vent, les marais salants et le "coloï", l'histoire, l'île sous la Révolution.
Moeurs, croyances et sorcellerie sont également contées par l'image ancienne ainsi que certaines traditions comme le "tir au coq" ou la fabrication des "bousats". En expert, maître de son art depuis un quart de siècle, Didier Babarit donne à voir au lecteur des images d'hier et d'aujourd'hui, pour transmettre aux générations futures ce patrimoine si précieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36746-951-5
  • EAN
    9782367469515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    1.49 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une redécouverte de l'histoire de Noirmoutier par l'image. Une double vision, grâce à des documents anciens et récents, collectés ou réalisés par un habitant de l'île. Des monuments et constructions importants de l'île sont représentés pour définir son identité et la vie de ses habitants. Des différentes communes aux marais, des maisons rurales aux monuments aux morts et des abbayes aux plages, l'auteur invite à découvrir et à comprendre les traditions et la culture de l'île, à travers une présentation des costumes traditionnels de Noirmoutier, la culture du sel et de la pomme de terre et des personnages historiques ayant fait la réputation de cette île vendéenne.
Un véritable voyage à travers le temps grâce à ce beau-livre très documenté.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Babarit

Didier Babarit, né en 1963, photographe autodidacte depuis bientôt 25 années, il délaisse l'argentique en 1998 au profit de nouvelles technologies, telles que l'arrivée des boîtiers numériques et le perfectionnement accru de l'informatique. En 2015, il est l'auteur et éditeur du livre photos sur Noirmoutier, intitulé "Photos d'Her Moutier". Il vit à Noirmoutier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €