Nos combats pour le sport et la justice, quelques grands procès - Grand Format

Note moyenne 
Le droit du sport s'est presque écrit depuis une quarantaine d'années à partir d'une page blanche. Les juristes ont accompagné les évolutions toujours... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En magasin

Résumé

Le droit du sport s'est presque écrit depuis une quarantaine d'années à partir d'une page blanche. Les juristes ont accompagné les évolutions toujours plus complexes du droit du travail des sportifs, de la mondialisation du sport, des nouvelles disciplines, de la responsabilité d'utilisation des installations, de la santé, de la sécurité, du droit à l'image et de bien d'autres sujets. Les avocats Serge et Michel Pautot ont participé à cette évolution, en étant acteurs de changements radicaux, comme l'arrêt Malaja "l'arrêt Bosman à la puissance dix".
Dans cet ouvrage, les deux avocats racontent cette mutation en revenant sur de nombreux dossiers qu'ils ont plaidés, parfois aux limites du sport et du show-business. On croise au fil des pages Pape Diouf, Joseph-Antoine Bel, Bernard Tapie, la gymnaste Elodie Lussac, la boxeuse Sophie Girard, des boxeurs, le drame de Furiani, des sportifs anonymes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84751-179-6
  • EAN
    9782847511796
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Serge Pautot, né en 1942 à Besançon, son fils Michel, né en 1972 à Bastia, docteurs en droit, sont avocats au barreau de Marseille. Ils plaident régulièrement dans des affaires liées à l'activité sportive. Plus fort que l'arrêt Bosman, ils sont à l'origine de l'arrêt Malaja qui a bouleversé le sport processionnel européen en ce qui concerne la liberté de circulation des sportifs. Auteurs de nombreux ouvrages, pionniers des adaptations du droit au sport, et inversement, ils ont fondé l'association Légisport tout en étant impliqué dans le quotidien du sport.
Serge Pautot est ainsi vice-président de la Fédération française de boxe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €