Nos vies consumées - Grand Format

Anouk Neuhoff

(Traducteur)

,

Philip Roth

(Traducteur)

,

Josée Kamoun

(Traducteur)

Note moyenne 
"Voici un livre sombre, rude et puissant, un livre superbe, qui retrace le combat d'une authentique héroïne contre les calamités qui se sont abattues... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

"Voici un livre sombre, rude et puissant, un livre superbe, qui retrace le combat d'une authentique héroïne contre les calamités qui se sont abattues sur elle -, à commencer par les blessures infligées par un père lointain et froid et une mère à l'impuissance pathétique, pour finir par l'angoisse devant le naufrage de son couple, le suicide de sa mère et la maladie incurable qui l'a atteinte elle-même - un combat livré avec un courage et une intelligence hors du commun, voire une pointe de génie.
Au coeur du texte, décrit avec une franchise impitoyable, se découvre le tortueux lien d'amour entre mère et fille. A la fin de sa courte vie, Janet Hobhouse a su faire de sa souffrance une confession précise, éloquente, jamais larmoyante et même singulièrement pleine de verve - un véritable tour de force, moral autant que littéraire." Philip ROTH.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919547-59-3
  • EAN
    9782919547593
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    369 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Janet Hobhouse

Janet Hohbouse a signé plusieurs romans ainsi qu'une biographie reconnue de la romancière et critique Gertrud Stein. Avec Nos vies consumées, elle se lance dans un livre somme, à mi-chemin entre le roman d'apprentissage et l'autobiographie romancée. Elle revient sur sa jeunesse et la relation complexe, passionnée avec sa mère et sa grand-mère. Les liens du sang sont ici présentés avev une force, une énergie et une passion rares.
Jeune femme, Janet Hobhouse vit une relation intime avec l'écrivain Philip Roth qui lui conservera toujours son amitié et son admiration (et lui dédiera même l'un de ses romans les plus débridés, Le Théâtre de sabbath. Dans une dernière partie, Hobhouse évoque avec une sensiblité rare la maladie qui finira par l'emporter alors qu'elle vient de terminer Nos vies consumées.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €