Nos voisins les insectes - Un livre à flaps pour débusquer les petites bêtes qui vivent dans la maison - Album

Note moyenne 
Tu ne t'en es peut-être jamais rendu compte, mais il q a plein de petites bêtes qui habitent chez toi. A moins que ce ne soit toi qui vives chez elles... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Tu ne t'en es peut-être jamais rendu compte, mais il q a plein de petites bêtes qui habitent chez toi. A moins que ce ne soit toi qui vives chez elles ? Parcours cinq pièces de la maison pour découvrir où se cachent la fourmi, la coccinelle, la mite ou encore le pou des livres. Pour percer les secrets des insectes et autres petites bêtes en t'amusant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8639-0
  • EAN
    9782732486390
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    22 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    23,4 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pas besoin d'aller faire un tour au jardin pour observer les insectes ! Eh oui, elles sont nombreuses les petites bêtes qui, sans que nous nous en apercevions, ont élu domicile chez nous. Certaines nous paraissent dégoûtantes, comme ces petites mouches drosophiles qui pondent leurs oeufs sur nos fruits, ces acariens qui envahissent nos matelas ou ce scutigère véloce aux longues pattes coincé dans la baignoire.
D'autres nous inspirent plus de sympathie, comme la fourmi soulevant une grosse miette de pain sur le plan de travail, la coccinelle cherchant à hiverner dans le salon ou le papillon dans le grenier. Mais toutes continuent de fasciner petits et grands... Après avoir soulevé les flaps et traqué les petites bêtes dans chaque recoin de la maison, le jeune lecteur n'aura qu'à tourner la page pour en apprendre davantage sur elles.
5 pièces de la maison comme l'enfant ne les a jamais vues, et autant de collections de petites bêtes à découvrir !

À propos des auteurs

Auteur, vulgarisateur et enseignant, François Lasserre est un expert en biodiversité. Il est spécialiste des insectes, dont les abeilles. Auteur de nombreux ouvrages consacrés aux insectes et à la nature, il a notamment publié dernièrement Araignée du soir, espoir - Et autres dictons animaliers incertains aux éditions Delachaux et Niestlé, 2015. En 2017, il a écrit Musée vivant des insectes pour La Martinière Jeunesse.
Amélie Falière est née en 1985 et a grandi dans la campagne bourguignonne. Elle arrive à Paris en 2004 pour suivre des études artistiques et intègre l'Ecole Estienne pour un BTS de Communication visuelle. Diplôme en poche, elle se lance dans l'illustration et sort son premier album, 100 raisons de prendre la vie du bon côté! , au Seuil Jeunesse en 2012. Elle a publié une dizaine d'albums chez des éditeurs comme Hatier, Milan, Bayard, Seuil jeunesse, Frimousse...
Aux éditions De La Martinière Jeunesse, elle a illustré 1, 2, 3... partez ! Elle vit à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €