Notre sincère désir est votre plaisir

Elmar Ludwig

(Photographe)

,

Edmund Nägele

(Photographe)

,

David Noble

(Photographe)

,

Martin Parr

(Préfacier)

Note moyenne 
John Hinde - Notre sincère désir est votre plaisir.
John Hinde, avec ses photos des clubs Butlin, a écrit une page capitale de l'histoire de la photographie en Angleterre. Les centres de vacances Butlin... Lire la suite
29,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

John Hinde, avec ses photos des clubs Butlin, a écrit une page capitale de l'histoire de la photographie en Angleterre. Les centres de vacances Butlin sont une institution typiquement britannique. Créés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils profitèrent de la prospérité retrouvée en fournissant des vacances accessibles à tous. Butlin voulait que ses clubs aient " l'atmosphère bon enfant et détendue d'un camping avec le confort d'un hôtel quatre étoiles ".
Son slogan : " Notre sincère désir est votre plaisir ". Entre 1967 et 1972, le Studio John Hinde, en Irlande, édita une série de cartes postales vendues six pences dans tous les clubs Butlin de toute la Grande-Bretagne. C'était l'âge d'or de Butlin, avec plus d'un million de vacanciers par an. Les images de Hinde se distinguaient par leur utilisation novatrice des couleurs et leur composition élaborée.
Ces photographies influencèrent profondément le jeune Martin Parr, qui les présente ici. Néanmoins il les appréhende ici en tant que photographies, non en tant que cartes postales. Elles sont reproduites d'après les Ektachrome grand format d'origine. Cette nouvelle édition de Notre sincère désir est votre plaisir est un hommage à la vision de John Hinde, à ses photos qui ont servi de modèle à toutes les cartes postales de l'époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-430-2
  • EAN
    9782845974302
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.676 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Hinde

Pionnier de la photo couleur en Grande-Bretagne, John Hinde est né à Street, dans le comté de Somerset, en Angleterre, en 1916. II commence sa carrière au début des années quarante, et améliore les techniques de reproduction couleur. Il est l'un des premiers Anglais à se voir publié clans les nouveaux magazines en couleurs. Il fait également des photos pour les illustrations de Of Cabbages and Kings, Citizen in War et British Circus Lite.
En 1956, il monte en Irlande le John Hinde Studio, une entreprise de calendriers et de cartes postales qui devient l'une des plus importantes au monde, jusqu'à diffuser en 1972, l'année où Hinde vend sa société, cinquante millions de cartes. II part s'installer en Dordogne et devient peintre paysager. II meurt en 1997.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Notre sincère désir est votre plaisir est également présent dans les rayons