Nou sé... gwadloupéyen - Fils et filles de Guadeloupe - Grand Format

Delile Diman-Anténor

Note moyenne 
Si la wonn-a-léwoz est emblématique du gwoka, elle est aussi symbolique de la mécanique de notre microsociété. Entendre la musique du pays-Guadeloupe,... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 23 mai
En magasin

Résumé

Si la wonn-a-léwoz est emblématique du gwoka, elle est aussi symbolique de la mécanique de notre microsociété. Entendre la musique du pays-Guadeloupe, c'est faire vivre son terroir et ses traditions : écouter les grands témoins, observer les gardiens du temple et s'en nourrir pour développer et améliorer cette matière première brute et si précieuse... C'est là qu'interviennent les "sentinelles de l'espoir", une jeune génération dynamique et créative, dernier maillon de la ronde, qui utilisent la tradition pour la mener plus haut.
Valoriser les produits locaux, promouvoir les musiques traditionnelles, s'approprier le créole, participent tout à la fois de la quête de l'identité et de la fierté de ce que nous sommes. Cependant, il n'est pas facile de maintenir l'harmonie, de ne pas briser la ronde, face aux difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de l'archipel. Dans Nou sé... Gwadloupéyen, Delile Diman-Anténor s'attache à ouvrir le débat sur l'identité en laissant largement la parole à ceux qui en sont les gardiens par excellence : les Guadeloupéens eux-mêmes.
L'auteure tisse les liens entre histoire, culture, économie et patrimoine "pour avancer dans notre vivre-ensemble en gwoka".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90675-79-7
  • EAN
    9791090675797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Delile Diman-Anténor

Delile Diman Anténor est docteur ès sciences économiques. Elle a apporté sa contribution à l'émergence de l'université des Antilles-Guyane au début des années 1970. Elle a fait l'essentiel de sa carrière au sein de l'Insee, d'abord à Paris, puis en Guadeloupe. Son parcours professionnel l'a aussi conduite en Haïti pour le compte des Nations unies et du Fonds monétaire international, et également dans les académies de Guyane et de Guadeloupe.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €