Nous sommes tous des féministes - Suivi de Le danger de l’histoire unique - Poche

Note moyenne 
"Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à... Lire la suite
2,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 octobre
En magasin

Résumé

"Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement." Dans ces deux discours, Chimamanda Ngozi Adichie porte une voix, rare et puissante, d'émancipation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288650-8
  • EAN
    9782072886508
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.058 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Critique farouche de toute forme d'essentialisation – qu'elle touche le genre, la nationalité ou l'appartenance à n'importe quelle entité close et figée –, C. N. Adichie porte une voix, rare et puissante, d'émancipation.

À propos de l'auteur

Biographie de Chimamanda Ngozi Adichie

Chimamanda Ngozi Adichie est née en 1977 au Nigeria et a grandi sur le campus de l'Université du Nigeria à Nsukka. A dix-neuf ans, elle se rend aux Etats-Unis pour étudier. Diplômée en sciences politiques et communication, elle poursuit ses études en création littéraire à l'université Johns-Hopkins (Baltimore) puis en études africaines à Yale (New Haven). Elle partage aujourd'hui son temps entre Lagos et Washington.
Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreuses revues littéraires, notamment dans Granta. Son premier roman, L'hibiscus pourpre (2003), a été sélectionné pour l'Orange Prize et le Booker Prize en 2004, et a remporté le Commonwealth Writers' Prize en 2005. L'autre moitié du soleil a reçu l'Orange Prize en 2007. Elle est l'auteur du très remarqué Americanah (2013) ainsi que de plusieurs essais dont Nous sommes tous des féministes et Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,00 €