Nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Edgar Hilsenrath - Nouvelles.
Par l'auteur des cultissimes romans Fuck America et Le Nazi et le Barbier. Ce recueil de nouvelles réunit des textes écrits par Edgar Hilsenrath sur... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Par l'auteur des cultissimes romans Fuck America et Le Nazi et le Barbier. Ce recueil de nouvelles réunit des textes écrits par Edgar Hilsenrath sur une trentaine d'années. C'est un ensemble insolite, qui va de la farce au récit tragique, du témoignage au conte, en passant par le manifeste politique et la critique littéraire. Entre réminiscences et imaginaire, Edgar Hilsenrath raconte la Bucovine de son enfance, évoque l'écriture et la publication de ses trois romans les plus connus, invente une correspondance délirante entre un général et le coiffeur juif Itzig Finkelstein (alias le meurtrier de masse Max Schulz) - personnage principal de Le Nazi et le Barbier -, livre un éloge d'un de ses deux modèles - Erich Maria Remarque -, dénonce le néonazisme et fait une déclaration d'amour à la langue allemande.
Les lecteurs d'Edgar Hilsenrath y retrouveront sa verve, son humour et son cynisme caractéristiques, mais découvriront aussi un auteur plus sérieux, parfois amer, toujours engagé. Absurdes, drôles, acerbes, nostalgiques, souvent satiriques, les textes de ce recueil sont touchants de sincérité. "Où ai-je ma place ? Au fond, nulle part. Mon pays est dans ma tête. Tant qu'elle reste claire, tout va bien".

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-245-7
  • EAN
    9782370552457
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Hilsenrath

Né en Allemagne en 1926, Edgar Hilsenrath a survécu au ghetto durant la guerre, avant de partir pour Israël, puis pour New York. C'est dans cette ville, où il enchaîne d'abord les petits boulots, qu'il commence véritablement l'écriture de son premier roman. Il écrit la nuit, dans des cafétérias juives sordides, et vit de rien. Toute son oeuvre s'inspire de cette expérience marquée par la guerre et la solitude, mais sur un mode burlesque, quasi rabelaisien.
Le Tripode publie ses oeuvres complètes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €