Odilon Redon

Note moyenne 
Marie-Pierre Salé - Odilon Redon.
Jusqu'au milieu des années 1890, Odilon Redon s'est consacré presque exclusivement à son œuvre graphique, les " noirs " lithographies et fusains dont... Lire la suite
18,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jusqu'au milieu des années 1890, Odilon Redon s'est consacré presque exclusivement à son œuvre graphique, les " noirs " lithographies et fusains dont la critique contemporaine a saisi la singularité dans le contexte du symbolisme. La collection du musée d'Orsay comprend le fonds d'atelier de l'artiste, qui permet d'éclairer non seulement la genèse de l'œuvre, mais surtout la complexité de son rapport à la nature et aux maîtres, anciens et modernes.
Dans À soi-même (1909 et 1913) Redon rappelle ainsi ce que " la représentation de l'imaginaire " doit à ces exercices de confrontation au réel. Profondément hostile à la méthode académique - son passage dans l'atelier de Jean-Léon Gérôme lui en révélera la vanité - il voit en son œuvre "la logique du visible au service de l'invisible". Marie-Pierre Salé est conservateur au musée d'Orsay. " La galerie d'arts graphiques " permet de présenter au public la collection de dessins du musée qui, pour des raisons de conservation, ne peut-être exposée en permanence.
Les expositions temporaires présentées dans ce lieu sont l'occasion pour le visiteur de découvrir la richesse et la diversité de ce fonds. Chaque accrochage est accompagné d'un catalogue de la collection " Galerie d'arts graphiques ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-7439-393-0
  • EAN
    9788874393930
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    59 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés