On disait

Paul Mahoux

(Illustrateur)

Note moyenne 
Pascal Leclercq - On disait.
Qui n'a pas joué au fameux "On disait" ? Mine de rien, ce mécanisme de l'imaginaire permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

Qui n'a pas joué au fameux "On disait" ? Mine de rien, ce mécanisme de l'imaginaire permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure et de s'y intégrer. Tout devient possible avec ces jeux de rôle : on est chat, crabe, on est propre sans jamais se laver, on n'est même pas né... Pascal Leclercq et Paul Mahoux nous livrent ici des poèmes et des illustrations gigognes, anaphoriques, légers et profonds à la fois.
Avec eux le monde s'ouvre en grand !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913388-84-0
  • EAN
    9782913388840
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 19,2 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Leclercq

Pascal Leclercq habite à Liège, en Belgique. Poète, il a publié quelques livres empreints d'une étrange liberté aux éditions La Dragonne. Il a écrit des pastiches de polar édités au Québec (la série Marzi et Outch j, éditions Coups de tête) et traduit de l'italien le poète Andrea Inglese et le romancier Alessandro de Roma. Il aime nouer des dialogues au hasard de rencontres vitales, avec un artiste plasticien, un architecte, une styliste...
L'amitié qui le lie à Paul Mahoux est déjà riche de quelques belles pages les deux compères refont ainsi le monde, à grands traits de crayon et de poèmes, dans une sorte de compagnonnage au long cours. Pour la jeunesse, il a publié Des garous et des loups, dans la collection du "Farfadet bleu". Paul Mahoux est né à Kabgayi (Rwanda) en 1959. Il est peintre et enseigne l'illustration à l'Ecole Supérieure des Arts de la Ville de Liège.
Il expose depuis le début des années 80 à Liège, Gand, Bruxelles, Knokke, Montréal (galeries, foires, espaces publics). Depuis le milieu des années 90, il peint des journaux "surmodelés", en référence à ces peuplades de Nouvelle-Guinée qui décoraient les crânes aussi bien de leurs ennemis que ceux de leurs proches parents. Il les a exposés à Liège, Bruxelles, Paris, Southampton, Valencia, Marseille, Nancy et Dakar.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €