On en apprend tous les jours - Les apprentissages informels dans les entreprises libérales. Récits, analyses, leçons - Grand Format

Note moyenne 
Il y a tout ce que nous avons appris à l'école, et au cours des formations que nous avons suivies. Il y a aussi ce que nous apprenons par nous-mêmes,... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Il y a tout ce que nous avons appris à l'école, et au cours des formations que nous avons suivies. Il y a aussi ce que nous apprenons par nous-mêmes, parfois sans nous en rendre compte, en observant, en écoutant, et en faisant. C'est vrai dans la vie de tous les jours et notamment au travail, en particulier dans les structures de petite taille où l'accès à la formation n'est pas toujours facile. Ce livre décrit des situations quotidiennes où se développent ces apprentissages d'un autre type, les apprentissages informels.
En s'appuyant sur des témoignages originaux, et une synthèse d'études existantes, il présente une analyse de leur nature et de leur portée, et propose des pistes pour encourager les salariés et les entreprises à les reconnaître et à favoriser leur développement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17216-3
  • EAN
    9782343172163
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Brochier, ancien ébéniste, est aujourd'hui consultant. Expert en analyse des compétences, il oeuvre à la transmission des savoir-faire, à l'évolution et à la conservation des métiers dans l'industrie, l'artisanat et les métiers d'art. Bernard Cunéo, sociologue, étudie l'évolution des représentations sociales, en particulier dans le domaine du travail. Jean-Joseph Kuperholc, consultant, travaille sur les questions d'ingénierie de formation, en particulier sur l'individualisation des parcours et les pratiques d'apprentissage en situation de travail.
Denis Pessin est dessinateur de presse. Après trente-cinq années de collaboration quotidienne au journal Le Monde, il rejoint en 2009 le site Slate.fr., pour lequel il dessine quotidiennement. Il collabore également à Entreprise et carrières sur les problématiques de management. L'Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL) fut créé en 2005 par l'UNAPL et les cinq confédérations syndicales de salariés représentatives au niveau national : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €