On rira bien de nous - Grand Format

Note moyenne 
Alistair, étudiant au long cours, malmené dans ses débuts professionnels et complexé par son visage couturé, est empêtré dans un sentiment de solitude... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 29 juin
En magasin

Résumé

Alistair, étudiant au long cours, malmené dans ses débuts professionnels et complexé par son visage couturé, est empêtré dans un sentiment de solitude et d'inadéquation au monde. Sur plusieurs années, au rythme des rencontres singulières et souvent désopilantes avec toute une population de chômeurs, d'employés, d'intellos et de marginaux, depuis les zincs bordelais jusqu'aux boîtes de nuit occitanes, d'une usine à pain aux librairies indépendantes en passant par les vendanges saisonnières et Pôle emploi, Alistair va s'épanouir et l'univers ingrat de sa jeunesse se déliter.
La tendresse humaine qui l'habite, loin de s'abîmer dans un cynisme revanchard, grandit dans un idéal humaniste. L'existence rendra finalement justice à cet "enfant du siècle" en lui accordant la liberté de l'esprit. Une voix d'auteur originale, caustique et engagée entre John Kennedy Toole et John Steinbeck.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-490619-17-7
  • EAN
    9782490619177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Duffour

Régis DUFFOUR est né en 1968 en Gascogne, près de Tarbes. Il est revenu aux verts coteaux du Sud-Ouest après avoir vécu à Nantes, Paris et Avignon. A la suite d'une scolarité sans histoire jusqu'à un DEA de droit, il exerce divers métiers aux quatre coins de la France. Son instabilité professionnelle n'a d'égale que la constance de ses passions que sont la littérature, le cinéma, l'engagement politique avec les libertaires et le tabac noir à priser.
Il est l'auteur de nombreux articles parus dans la presse politique et culturelle, comme Le Monde libertaire, Politis, Les Lettres françaises, Réfractions, Vendémiaire, Passeport, Calamar... Il est l'auteur du roman jeunesse Papa cherche du travail... et moi aussi ! , avec Philippe Godard, Oskar, 2017, et des essais La Discipline de la haine, Pire fiction, 2010, et Tout est pour le mieux dans le pire des mondes, Le Cactus inébranlable, 2021.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €