Onze histoires de solitude - Grand Format

Note moyenne 
" Onze histoires de solitude est un des dix meilleurs recueils de nouvelles écrites par un Américain. " Kurt Vonnegut Dans ce recueil de nouvelles écrites... Lire la suite
10,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 mai
En magasin

Résumé

" Onze histoires de solitude est un des dix meilleurs recueils de nouvelles écrites par un Américain. " Kurt Vonnegut Dans ce recueil de nouvelles écrites entre 1951 et 1961, Richard Yates, l'auteur de La Fenêtre panoramique, nous offre onze variations finement aiguisées sur le thème d'un mal intemporel et tristement universel : la solitude. Solitude d'un enfant à l'école (" Le docteur Jeu de Quilles "), d'un soldat (" Quand Jimmy reverra sa brune "), d'un couple (" Tout le bonheur du monde "), de vieillards malades (" Fini l'an 'ieux, 'ive l'an neuf ")...
A travers tous ces personnages se dessine également le portrait d'une époque particulière de l'histoire des Etats-Unis : celle où le rêve américain, qui semble à la portée du plus grand nombre, s'évanouit pourtant déjà pour certains. " Ceux qui réussissent ne m'intéressent pas ", disait Yates. Même si l'auteur, d'une certaine façon, s'est efforcé de ressembler à ses anti-héros, il n'en a pas moins été salué par ses pairs comme un maître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-25626-8
  • EAN
    9782221256268
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Yates

Richard Yates naît en 1926 dans l'Etat de New York. Après une enfance instable dominée par le divorce de ses parents, il rejoint l'armée et est envoyé en France, puis en Allemagne juste après la Seconde Guerre mondiale. De retour à New York au début des années 1950, il devient journaliste puis nègre - il écrit pendant un temps les discours du sénateur Robert Kennedy - et travaille ensuite dans la publicité.
En 1961, paraît avec succès aux Etats-Unis La Fenêtre panoramique (aujourd'hui adapté au cinéma sous le titre Les noces rebelles et réédité dans la collection " Pavillons poche "). Après la publication de ce premier roman, finaliste du National Book Award, Richard Yates enseigne entre autres à l'université de New York et de Boston et continue d'écrire jusqu'à sa mort en 1992.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €