Opération Shylock - Une confession - Grand Format

Note moyenne 
Philip Roth - Opération Shylock - Une confession.
En face de Philip Roth, personnage central de cette confession, un deuxième Philip Roth, un homonyme, un imposteur. Et ce sosie parfait, ce double monstrueux,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juin et le 5 juillet
En magasin

Résumé

En face de Philip Roth, personnage central de cette confession, un deuxième Philip Roth, un homonyme, un imposteur. Et ce sosie parfait, ce double monstrueux, s'est mis en tête de faire retourner "chez eux", en Pologne, en Ukraine, en Allemagne, les Juifs venus d'Europe vivant en Israël. Tout se noue en quelques jours à Jérusalem, pendant le procès de John Demjanjuk, un Ukrainien alors suspecté d'être le "bourreau de Treblinka".
Ajoutons que Philip Roth relève d'une profonde dépression, qu'il se fait passer pour le Philip Roth qu'il n'est pas, et que le Mossad s'en mêle... Opération Shylock est un livre pétillant d'intelligence et d'humour. C'est aussi l'émouvant bilan d'un homme entièrement investi dans son oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-073303-3
  • EAN
    9782070733033
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec Opération Shylock, Philip Roth va plus loin encore que dans ses derniers livres. En face de Philip Roth, personnage central de cette confession, il place un deuxième Philip Roth, un homonyme, un imposteur. Et ce sosie parfait, ce double monstrueux, s'est mis en tête de faire retourner "chez eux" - en Pologne, en Ukraine, en Allemagne - les Juifs venus d'Europe vivant en Israël. Tout se noue en quelques jours, à Jérusalem, pendant le procès de John Demjanjuk, un Ukrainien alors suspecté d'être le "bourreau de Treblinka" .
Ajoutons que Philip Roth relève d'une longue dépression, qu'il se fait passer pour le Philip Roth qu'il n'est pas, et que le Mossad s'en mêle. Réflexion sur la littérature et la place de l'écrivain, règlement de comptes avec l'establishment juif américain et les critiques littéraires institutionnels, roman d'espionnage, thriller politique moyen-oriental et voyage au bout de la folie, Opération Shylock est un livre provocateur pétillant d'intelligence et d'humour.
C'est aussi l'émouvant, et provisoire, bilan d'un homme entièrement investi dans son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Opération Shylock - Une confession est également présent dans les rayons

25,00 €