Orm Le Rouge Tome 2 : Au Pays Et Sur La Route De L'Est. 2eme Edition - Grand Format

Note moyenne 
Frans-G Bengtsson - Orm Le Rouge Tome 2 : Au Pays Et Sur La Route De L'Est. 2eme Edition.
Orm profite d'un repos bien mérité après de tumultueuses aventures et jouit de l'existence auprès de sa femme Ylva et d'une progéniture des deux... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Orm profite d'un repos bien mérité après de tumultueuses aventures et jouit de l'existence auprès de sa femme Ylva et d'une progéniture des deux sexes qui croît peu à peu. Converti au christianisme lors de l'évangélisation balbutiante mais fervente à l'ordre du jour, Orm s'adonne au prosélytisme, fait baptiser ses enfants et ceux des autres, bâtit une église, et s'attire les foudres du roi Sven encore adepte de Thor et d'Odin. En cette veille de l'an mil, Orm croise un curieux messager chargé de rapporter en Suède l'épée du défunt roi Erik le Victorieux, puis un maître d'école au charme ténébreux auquel on a prédit qu'il commettrait trois péchés de gravité croissante et qui n'en a encore commis que deux, chaque fois à cause du sexe faible dont les faveurs font son malheur. Et le périple reprend : Orm retrouve soudain son frère Are, atrocement mutilé. Ce dernier, pourtant muet, lui relate son voyage en Orient et lui révèle, promesse alléchante s'il en est, la cachette du " trésor des Bulgares ". Il n'en faut guère plus à Orm pour repartir en expédition avec Olof et Toke, ses fidèles compagnons... Adeptes des précédentes aventures d'Orm le Rouge ou novices en matière de roman viking, laissons-nous tous porter de scènes de foires en combats épiques, d'embuscades en rencontres pittoresques, aux côtés d'Orm traversant les contrées et semant le récit d'éclats de rire, d'émois et de chaleur humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-44-X
  • EAN
    9782910030445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frans-G Bengtsson

Frans G. Bengtsson (1894-1954) est un homme de lettres suédois renommé. Historien, traducteur, romancier, il est surtout célèbre en Scandinavie pour sa saga viking Orm le Rouge. Après la réédition dans une nouvelle traduction du tome 1, Sur les mers de la route de l'Ouest, voici le tome 2, inédit jusqu'à ce jour en France : Au pays et sur la route de l'Est.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés