Otto Dix - Der Krieg, 1924, Edition en français-néerlandais-allemand

Edition en langues multiples

Hilde Pauwels

(Traducteur)

,

Emilie Syssau

(Traducteur)

Note moyenne 
Ralph Jentsch - Otto Dix - Der Krieg, 1924, Edition en français-néerlandais-allemand.
Ce catalogue présente les cinquante eaux-fortes du portfolio Der Krieg (La Guerre) d'Otto Dix (1891-1969), publié en 1924 parle galeriste Kart Nierendorf... Lire la suite
35,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce catalogue présente les cinquante eaux-fortes du portfolio Der Krieg (La Guerre) d'Otto Dix (1891-1969), publié en 1924 parle galeriste Kart Nierendorf et constituant un exemple rare de témoignage artistique de la guerre. Engagé volontairement dans l'armée allemande à l'âge de 23 ans, Otto Dix passe plus de trois ans dans les tranchées et vit les traumatismes du conflit aux premières loges. Après avoir étudié les maîtres des arts graphiques à Bâle - il avait demandé à voir des originaux d'Urs Graf, de Jacques Callot et de Francisco Goya -, Otto Dix traduit sa propre expérience dans une série d'une grande richesse esthétique.
Il y aborde les différents aspects de la vie des soldats au front. Otto Dix n'épargne rien de l'horreur de 14-18 dans cc formidable portfolio, tiré à 70 exemplaires. dont il a lui-même ordonné la séquence des gravures. Aujourd'hui, Der Krieg est considéré, avec Les Désastres de Francisco Goya, comme le témoignage le plus convaincant sur et contre la guerre. "De la même façon que l'étoffe de l'homme change de façon démoniaque, il faut avoir observé des êtres humains à l'état sauvage pour parvenir à les comprendre.
La guerre est quelque chose de bestial : la faim, les poux, la boue, ces vacarmes d'enfer. Tout est complètement différent." Otto Dix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-5325-357-1
  • EAN
    9789053253571
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.715 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 33,4 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ralph Jentsch

Ralph Jentsch, né en 1944 à Augsburg, organise en 1968 sa première exposition dans un musée, intitulée Die geschichtliche Entwicklung der Graphik und ihre Techniken (Histoire du dessin et de ses techniques). En 1974, il fonde la galerie municipale d'Esslingen, la Villa Merkel, inaugurée par une exposition Edvard Munch. Il concentre ses recherches sur l'expressionnisme allemand. Il réalise plusieurs expositions et publications consacrées à Ernst Barlach, Max Beckmann, Otto Dix, Werner Drewes, George Grosz, Karl Hofer, Oskar Kokoschka, Kàthe Kollwitz, Egon Schiele ou encore Richard Seewald.
Il est conservateur invité entre autres au musée d'art moderne de New York, à la collection Peggv Guggenheim, Venise, au musée des trésors nationaux de Kamakura au Japon et à la Villa Médicis à Rome. Biographe d'Alfred Flechtheim, il est aussi l'auteur du catalogue raisonné de George Grosz. Il prépare intensivement la création à Berlin d'un musée George Grosz, doté d'un centre de recherches.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés