Par-dessus bord - Forme hyper-brève

Note moyenne 
"Le temps était venu d'une oeuvre majeure, une oeuvre libérée de toutes les précautions. Une oeuvre dans l'écriture de laquelle j'avancerais sans... Lire la suite
8,70 €
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 1 juin
Précommande en magasin

Résumé

"Le temps était venu d'une oeuvre majeure, une oeuvre libérée de toutes les précautions. Une oeuvre dans l'écriture de laquelle j'avancerais sans masque, sans défense, où je ne serais plus divisé. J'allais jeter par-dessus bord toutes les convenances et règles qui font les bonnes pièces." C'est en ces mots que Michel Vinaver se remémore la décision d'écrire ce qu'il définira plus tard comme sa pièce matricielle, celle qui aura posé de toutes nouvelles fondations à son travail.
Elle aura pour sujet le monde de l'entreprise, une guerre sans merci entre une puissante multinationale et une PME familiale afin de dominer le marché français du papier-toilette : une véritable épopée du capitalisme, dynamitée de l'intérieur avec férocité. Il en écrira quatre formes : l'intégrale, la Brève, la Super-brève et l'Hyper-brève. C'est cette dernière qui est ici donnée à lire, accompagnée d'une préface inédite de l'auteur et d'une postface de Simon Chemama, docteur en lettres et études théâtrales spécialiste de l'oeuvre de Michel Vinaver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-16744-8
  • EAN
    9782330167448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.192 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Vinaver

Né à Paris en 1927, dramaturge et écrivain, Michel Vinaver a longtemps occupé, parallèlement à son activité littéraire, des fonctions de cadre puis de directeur général dans l'industrie. Son Théâtre complet est publié aux éditions Actes Sud et à L'Arche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €