Paris la rouge - Capitale mondiale des révolutionnaires et des terroristes - Grand Format

Note moyenne 
Depuis deux siècles, tous les chemins des révolutions du monde passent par Paris, et tous les révolutionnaires étrangers s'y croisent. La ville-lumière... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

Depuis deux siècles, tous les chemins des révolutions du monde passent par Paris, et tous les révolutionnaires étrangers s'y croisent. La ville-lumière le doit notamment à son statut de ville mère des révolutions (1789, 1830, 1848, 1870) et au fait que la République y est consacrée, dès 1875, en en faisant un havre de liberté au milieu d'une Europe réactionnaire. De Marx à Bakounine, de Lénine à Trotski, de Zhou Enlai à Deng Xiaoping, de Hô Chi Minh à Messali Hadj, le père du nationalisme algérien, de Pol Pot aux djihadistes de Charlie et du Bataclan, la capitale fut la ville de leur apprentissage entre initiation politique, conjurations et terrorisme.
Parfois aussi celle de leur mort, naturelle ou non. Pas moins étonnants, d'autres étrangers, ont suivi le même itinéraire parisien de la révolte à la révolution et à l'exil : le Slovaque Eugen Fried, œil de Moscou sur le Parti communiste français ; le Roumain Boris Holban, chef des résistants communistes étrangers de l'Affiche rouge ; Henri Curiel, le tiers-mondiste égyptien assassiné au Quartier latin  en 1978 ; Carlos, le Vénézuélien de triste mémoire ; les réseaux terroristes palestiniens, iraniens, libanais ; les mitrailleurs d'Abou Nidal rue des Rosiers ; les Irlandais de Vincennes ; les brigadistes italiens assassins de policiers avenue Trudaine.
Et, au bout du compte, révolutionnaires eux aussi mais à leur manière, les djihadistes d'aujourd'hui, nés parmi nous mais résolument ennemis et étrangers. Avec le talent de l'écrivain et la rigueur de l'historien, Rémi Kauffer raconte leur histoire dans une succession de chapitres haletants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-05030-6
  • EAN
    9782262050306
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Kauffer

Ecrivain et journaliste, collaborateur du Figaro Magazine et du Point, Rémi Kauffer est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui font autorité, comme OAS, histoire d'une guerre franco-française, L'Arme de la désinformation, La Saga des Hachémites, et le dernier paru chez Perrin, Histoire mondiale des services secrets.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Paris la rouge - Capitale mondiale des révolutionnaires et des terroristes est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €