Parlons poils ! - Le corps des femmes sous contrôle - Grand Format

Note moyenne 
"Au XXIe siècle, les femmes s'épilent. Pourquoi ? Pour qui ? Si célébrités et anonymes affichent fièrement leur corps non épilé, dans la société,... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 février et le 16 février
En magasin

Résumé

"Au XXIe siècle, les femmes s'épilent. Pourquoi ? Pour qui ? Si célébrités et anonymes affichent fièrement leur corps non épilé, dans la société, le sujet reste tabou. Mais nous, on veut en parler et en montrer les enjeux. Pour cela, on est allées à la rencontre de sociologues, psychologues, dermatologues, gynécologues, esthéticiennes et spécialistes en marketing. On a aussi recueilli des milliers de témoignages, rencontré des créatrices de contenus, des militantes et des femmes de tous âges, tout simplement.
Voici donc, en une dizaine de chapitres thématiques, une enquête qui aborde de multiples questions. Pourquoi les femmes s'épilent-elles aujourd'hui et d'où vient cette habitude ? Peut-on parler de discrimination pilophobe ? L'art a-t-il joué un rôle dans l'invisibilisation du poil ? Comment se porte l'industrie de l'épilation ? Le poil pubien est-il non hygiénique ? viril ? anti-orgasme ? Et surtout les femmes sont-elles libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps ? " Juliette et Léa.
Une enquête percutante et drôle, sur un sujet encore peu exploré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38035-294-8
  • EAN
    9782380352948
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'un des premiers livres sur le sujet "Le poil féminin vit une révolution : célébrités et anonymes affichent fièrement leur corps velu. Sur Instagram notamment, des dizaines de comptes donnent une visibilité à la pilosité féminine et présentent la femme autrement. Pour autant le poil féminin est loin de gagner la bataille de l'opinion : près de 80 % des Françaises se déclarent contre le retour des aisselles non épilées, le marché des produits dépilatoires se porte comme un charme et nombreuses sont les personnes qui continuent à associer le poil féminin à quelque chose de "viril" ou "non hygiénique".
Conclusion : les femmes ont des poils et, au XXIe siècle, c'est un sujet toujours aussi compliqué. Alors on a décidé d'en parler et d'en comprendre les enjeux. Pour cela, nous avons mené une enquête à la fois 2. 0 (sondages, expo, blog) et auprès de spécialistes : historiens, sociologues, psychologues, dermatologues, gynécologues, esthéticiennes et experts en marketing. Un livre complet en une dizaine de chapitres thématiques, qui propose un point de vue décomplexé et neuf.
Préface de Marion Séclin.

À propos des auteurs

Juliette Lenrouilly et Léa Taieb se sont rencontrées à l'Institut français de presse. Depuis, la première est passée par Slate, L'Obs, Loopsider, Libération et travaille aujourd'hui pour France Télévisions, tandis que la seconde est devenue journaliste indépendante, après avoir traversé différentes rédactions, comme celles de La Provence, Le Monde, Challenges et Les Echos.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €