Partita à Venise - Grand Format

Note moyenne 
Un homme peut-il faire l'amour à deux femmes en même temps ? Tommy Manning, le héros de Partita à Venise, ne demanderait pas mieux, quand bien même... Lire la suite
21,50 €
  • Ebook
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Un homme peut-il faire l'amour à deux femmes en même temps ? Tommy Manning, le héros de Partita à Venise, ne demanderait pas mieux, quand bien même vingt-cinq années séparent les deux idylles prenant place l'une et l'autre dans ce paradigme de l'histoire d'amour qu'est Venise. Au fil du récit plein de péripéties de Curt Leviant, passion, larmes et rire s'entremêlent, conduisant le lecteur de surprise en surprise.
La ville elle-même se mue en un personnage avec toutes ses facettes. Les souvenirs de Zoe, rencontrée à Venise des années auparavant, reviennent à Tommy page après page, et avec eux le poids de la culpabilité qui ne l'a jamais quitté. Il lui avait promis de la retrouver un certain jour, à une certaine heure dans la cité magique, quoi qu'il arrivât. Le jour venu, Tommy attend Zoe. Mais entre-temps il a fait la rencontre de Happy, fille de tsigane, vive et envoûtante, intelligente et mystérieuse, qui parmi ses remarquables talents possède celui de se rendre invisible.
Tandis que la narration se développe sur deux plans, nous voyons Tommy Manning osciller entre deux relations, complexes et énigmatiques, au moment même où la ville s'immerge dans les célébrations de la Festa del Redentore, s'embrasant de gondoles brillamment illuminées, parée de bals masqués, ses rues résonnant de chants et de festins. Si les évocations nous ramènent vers le passé, l'action nous projette en avant, et c'est tiraillé entre ces deux forces cinétiques que Tommy Manning avance inexorablement ? avec l'aveuglement du héros classique ? vers un incroyable dénouement digne d'une tragédie antique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-4187-9
  • EAN
    9782749141879
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Curt Leviant

Curt Leviant est l'auteur d'une oeuvre littéraire qui l'a fait reconnaître par les critiques les plus influents de son pays comme l'un des tous premiers écrivains américains de sa génération. Journal d'une Femme adultère (Anatolia/Libella, 2007) fut l'un des best-sellers de l'année, avant d'être repris en édition Pocket. Journal d'une Femme adultère a été nommé par le magazine Lire comme l'un des vingt meilleurs livres de l'année 2007 et traduit en plusieurs langues.
Son roman Le Fils de Kafka (Anatolia/Libella, 2007), a été reçu avec le plus grand enthousiasme par la presse et par les libraires, avant d'être repris en édition de poche par Pocket.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK