Parures de tête - Afrique - Asie

Anne Van Cutsem

,

Mauro Magliani

Note moyenne 
Les quelque cent quarante coiffures présentées dans Parures de tête nous conduisent vers les terres les plus reculées d'Afrique et d'Asie. La nature... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Les quelque cent quarante coiffures présentées dans Parures de tête nous conduisent vers les terres les plus reculées d'Afrique et d'Asie. La nature environnante s'y est montrée généreuse envers les artisans qui. grâce à leur génie créateur et leur savoir-faire, en ont merveilleusement exploité les ressources. Fibres, graines. feuillages et fleurs : plumes chatoyantes. coquillages immaculés ou iridescents.
dents et fourrure : minerais de fer, cuivre. argent et or : tous ces matériaux ont largement contribué à conférer leur force ou leur éclat aux parures de tête. Ces dernières se déclinent sous forme de chapeaux, bonnets, coiffes. couronnes et bandeaux. Des siècles durant, les grandes voies commerciales et de pèlerinage ont facilité l'acquisition de matériaux rares et de produits manufacturés, ainsi que la diffusion de techniques de fabrication nouvelles.
Adolescents initiés et adultes, chasseurs et guerriers, dignitaires religieux et guérisseurs, souverains et notables : filles nubiles, femmes mariées et jeunes mères arborent des parures de tête distinctes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-7439-550-7
  • EAN
    9788874395507
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.572 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne van Cutsem est historienne de l'art. Elle est l'auteur de diverses publications et contributions ayant trait aux arts d'Afrique et d'Océanie. Mauro Magliani est un photographe italien de réputation internationale qui a consacré son travail aux beaux-arts. Secondé par sa femme Barbara Piovan, il collabore depuis 1986 avec les éditeurs d'art européens les plus importants.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €