Paysages aléatoires - Poche

Prix Schiller
Note moyenne 
Kathrine est employée des douanes. Elle vit dans un petit village du nord de la Norvège, envahi par la nuit polaire les trois quarts de l'année. Agée... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Kathrine est employée des douanes. Elle vit dans un petit village du nord de la Norvège, envahi par la nuit polaire les trois quarts de l'année. Agée de vingt-huit ans, elle a un enfant d'un premier mariage. Jour après jour, elle contrôle les chalutiers qui viennent décharger leur pêche au port. De temps à autre, le soir, elle va boire une bière à l'Elvekroa, l'unique pub du village. Parfois, rompant la monotonie des jours, elle chausse ses skis de fond et va rendre visite au gardien du phare.
Elle finit par se remarier, avec Thomas, chef de production à la conserverie locale : un bon parti. Mais un jour, elle fait une découverte qui la blesse profondément. Elle décide de s'enfuir en embarquant à bord du Polarlys, en direction du Sud... Troisième roman de Peter Stamm après Agnès et Verglas, Paysages aléatoires est un beau livre sur la solitude, la fragilité de l'amour, la douleur de vivre et les illusions perdues.
On retrouve la prose simple et mélodique de Peter Stamm, grâce à laquelle il nous fait pénétrer par petites touches au coeur de l'univers de Kathrine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-267-02733-4
  • EAN
    9782267027334
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Stamm

Peter Stamm est né en 1963 en Suisse. Après des études de commerce, il a étudié l'anglais, la psychologie et la psychopathologie. Il a longuement séjourné à Paris, à New York et en Scandinavie. Il a travaillé comme comptable et comme journaliste. Depuis 1998 il vit de sa plume. Il a écrit de nombreuses pièces pour la radio et pour le théâtre, cinq romans, quatre recueils de nouvelles et trois livres d'enfant.
En 2013 il a figuré sur la dernière sélection du Man Booker International Prize. En 2014 il a reçu le Prix Friedrich Hölderlin, qui a récompensé l'ensemble de son oeuvre. Il vit avec sa famille à Winterthur. Le dernier roman de Peter Stamm, Tous les jours sont des nuits, figure sur la sélection du Prix Médicis 2014.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €