Paysans - Un tour de France de l'agriculture durable

Note moyenne 
Frédéric Gana et Tifenn Hervouët - Paysans - Un tour de France de l'agriculture durable.
Prendre la route, celle des fermes et des estives, des étables et des vergers, des ateliers et des champs. Pendant six mois, nous avons parcouru la France... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Prendre la route, celle des fermes et des estives, des étables et des vergers, des ateliers et des champs. Pendant six mois, nous avons parcouru la France en camionnette à la rencontre de plus de quatre-vingts paysans, producteurs et artisans des métiers de bouche qui exercent leur activité dans le respect de l'environnement et de la dignité humaine. Du maraîcher au céréalier, du boulanger au fromager, du chocolatier au vigneron, nos pas nous ont conduits à l'origine des aliments.
Nous avons souhaité rencontrer celles et ceux qui pratiquent une agriculture aussi belle que nous l'imaginions : en accord avec les rythmes naturels, dans le respect des plantes, des animaux, des humains et pour le bonheur des papilles. Cette quête de la relation que l'homme entretient avec sa terre nous a permis d'appréhender la réalité d'une agriculture naturelle, auxiliaire de la biodiversité et du paysage, soucieuse aussi des bêtes, du travail et du consommateur.
Rien ne nous prédisposait à partir ainsi sur les chemins. Rien, si ce n'est notre passion pour la cuisine, notre curiosité, notre foi dans la vie et l'envie de donner du sens à ce qui nous entoure et ce qui nous maintient debout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913955-52-3
  • EAN
    9782913955523
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Gana, péché de gourmandise oblige, est passionné par la cuisine depuis sa plus tendre enfance. A l'âge même où d'autres collectionnent les billes, il trie ses fiches de recettes. Adolescent, il s'intéresse également à l'informatique et au traitement de l'image, et s'initie à l'infographie. En parallèle à un DUT de commerce international, il enrichit sa pratique de la photographie. Il poursuit avec ses parents, au sein de la société Navoti, une activité de recherche et de développement d'outils de régénération pour l'eau, la terre et l'homme. Tifenn Hervouêt a toujours éprouvé un penchant pour la lecture et les arts - musique, chant choral et danse contemporaine.
De 2000 à 2003, elle suit une formation d'acteur à l'école Claude Mathieu, à Paris. Inspirée par les rencontres de son tour de France des agriculteurs, elle crée en 2006 le spectacle Les Souverains, qu'elle joue en tournée. Établie avec Frédéric Gana sous des yourtes en Corrèze, elle développe l'association L'Eau à la bouche, destinée à pratiquer et à promouvoir une gastronomie responsable.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK