Peintures - Grand Format

Note moyenne 
Jacques de Loustal est immédiatement reconnaissable par son style, quels que soient les outils auxquels il recourt (pinceau, plume, encre, peinture,... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Jacques de Loustal est immédiatement reconnaissable par son style, quels que soient les outils auxquels il recourt (pinceau, plume, encre, peinture, fusain...). Artiste prolifique, régulièrement exposé en France et en Europe, il s'est imposé dans le monde du 9e art et de l'illustration en s'inspirant plus de la peinture et du cinéma que de la bande dessinée. Voiles blanches sur fond marin, beautés alanguies au bord de piscines désertes, chiens, chats, oiseaux, dinosaures...
une sourde tension et une fugitive mélancolie pointent derrière ses tableaux, au pinceau faussement candide. Une oeuvre haute en couleurs, inspirée par des voyages aux quatre coins du monde, mise en lumière par les textes fraternels de François Landon, Jean-Luc Coatalem et Sébastien Lapaque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-493188-09-0
  • EAN
    9782493188090
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.982 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 28,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout le monde connaît Jacques de Loustal. Son style est immédiatement reconnaissable, quels que soient les outils auxquels il recourt (pinceau, plume, peinture, fusain...) Artiste prolifique, régulièrement exposé en France et en Europe, il s'est imposé dans le monde du 9e art et de l'illustration en s'inspirant plus de la peinture et du cinéma que de la bande dessinée. Voiles blanches sur fond marin, beautés alanguies au bord de piscines désertes, chiens, chats, oiseaux, dinosaures...
Une sourde tension et une fugitive mélancolie pointent derrière ses tableaux, au pinceau faussement candide. Une oeuvre haute en couleurs, inspirée par des voyages aux quatre coins du monde, mise en lumière par les textes fraternels de Jean-Luc Coatalem et de François Landon. Etudiant en architecture à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Jacques de Loustal fait ses débuts dans le fanzine Cyclone édité par des élèves du lycée de Sèvres.
Tout en poursuivant ses études, il réalise des illustrations pour le magazine Rock & Folk où il rencontre Philippe Paringaux, qui écrira pour lui plusieurs scénarios de bandes dessinées. Auteur de livres pour enfants, il a par ailleurs illustré de nombreux ouvrages d'écrivains, comme Jérôme Charyn, Jean-Luc Coatalem ou encore Georges Simenon. Ses dessins de presse jouissent d'une renommée internationale, publiés dans Beaux-Arts MagazineSenso, GEO, mais aussi The New Yorker et dans beaucoup d'autres périodiques à l'étranger.
La publicité le sollicite souvent pour ses campagnes grand public ou des travaux plus confidentiels. Ses dessins et peintures sont régulièrement exposés, en France et en Europe.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques de Loustal

Etudiant en architecture aux Beaux-Arts de Paris dans les années 1970, Jacques de Loustal, après des débuts dans différents fanzines, propose ses illustrations pour le magazine Rock & Folk, où il rencontre Philippe Paringaux avec qui il réalisera plusieurs albums de bandes dessinées, dont Barney et la note bleue, Kid Congo, Le Sang des voyous, entre autres. Il collabore avec plusieurs écrivains, comme Jérôme Charyn, Jean-Luc Coatalem ou Tonino Benacquista.
Parallèlement à ses activités d'auteur de bandes dessinées, il travaille comme illustrateur pour l'édition, notamment autour de l'oeuvre de Georges Simenon, la publicité et la presse, The New Yorker, Senso, Géo, etc ; , et expose régulièrement ses peintures en France et à l'étranger. Grand amateur de voyages, il rapporte de ses périples des carnets de dessins.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €