Pense à moi... - Lettres aux intimes (1908-1930) - Grand Format

Note moyenne 
Recueil de lettres destinées à ses intimes, cet ouvrage nous offre un Gibran encore plus émouvant. On retrouve naturellement la même sincérité dans... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Recueil de lettres destinées à ses intimes, cet ouvrage nous offre un Gibran encore plus émouvant. On retrouve naturellement la même sincérité dans sa plume, tout en découvrant ses réelles préoccupations, surtout ses interrogations et ce qui le fait souffrir au plus profond de son être. Le lecteur découvre avec surprise une autre facette de cet illustre écrivain. Et comme il le dit à merveille dans une de ces lettres : " le plus beau dans la vie, c'est ce qui ne se voit pas, ni e s'entend...
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-225-0963-3
  • EAN
    9791022509633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    20,8 cm × 28,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nous avons choisi de présenter ces différentes lettres dans leur ordre chronologique pour montrer les phases d'évolution de la psychologie de cet artiste torturé, révolté, instable, pourtant idéaliste, militant et engagé. Ces écrits sincères sont les documents qui reflètent le mieux l'état spirituel de leur auteur. Ils jaillissant du tréfonds de lui-même, un cri du coeur, l'ivresse d'un présage, l'éclair d'une méditation et parviennent à nous, plus d'un siècle plus tard, en ayant conservé toute leur intensité et leur profondeur.Puissions-nous, à travers cette correspondance, contribuer à lever le voile sur quelques aspects de la vie de cette énigme humaine qui a porté si haut le nom du Liban, de la littérature arabe, et au-delà de toute considération, il porte encore plus haut le nom de l'éternelle vérité : l'amour.

À propos de l'auteur

Biographie de Khalil Gibran

Lassaâd Metoui, Calligraphe désormais de renommée internationale, Lassaâd Metoui marie à merveille l'art à la réflexion, l'intime à l'expression. En témoignent ses oeuvres, ses performances artistiques, ses expositions à travers le monde et ses calligraphies qui accompagnent des textes d'une profondeur universelle. En somme il parvient, comme par magie à redonner à l'art sa véritable vocation : Délivrer un message en toute beauté ! Né en Tunisie en 1963, il étudie les arts en France (Nantes et Toulouse).
Maître et disciple à la fois, Lassaâd Métoui est Khalil Gibran : Né en 1883 au Liban au sein d'une famille en butte à une situation précaire, Khalil Gibran quitte son pays natal pour Boston (1895). Le jeune Gibran cherche sa voie dans un climat difficile et manifeste déjà un grand penchant pour le dessin et la peinture. Cependant l'exil, la pauvreté et la maladie lui laissent peu d'espoir et son expression artistique obscure et sombre ne retient alors aucun regard.
Sa soeur Sultana meurt, suivie de son frère Boutros, puis par sa mère, tous atteints de la tuberculose. Ecrasé par la douleur, Gibran continue d'écrire et de peindre, puisant ses couleurs et ses lignes dans la morosité de sa mélancolie. Son voyage à Paris, financé par Mary Haskell, une riche américaine lui ouvre une perspective, que lui-même qualifie d'inespérée. Il y rencontre Rodin, Debussy, Rostand et bien d'autres.
Il se rend aussi en Italie, en Belgique et en Angleterre et s'abreuve d'oeuvres d'art et de monuments. Presque simultanément, il se fait remarquer à travers ses écrits en arabe qui rencontrent un large écho. Artiste et intellectuel engagé, il oeuvre sans relâche au sein d'une association à la fois littéraire et politique. Il retourne aux Etats-Unis, à New-York, auprès de sa soeur Mariana qui le soutiendra jusqu'à la fin de sa vie.
C'est en 1923 qu'il fait paraître son plus fameux livre Le Prophète. Aujourd'hui, traduit en plus de 50 langues, cette oeuvre grandiose demeure une référence spirituelle incontournable. Sa santé se dégrade Gibran et pourtant il continue de produire sans relâche. Il s'éteint en Avril 1931, laissant un héritage inestimable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €