Penser le vivant autrement - Grand Format

Note moyenne 
L'être humain n'appréhende son milieu qu'à travers l'expérience réduite de ses sens. Limité dans ses perceptions, il l'est également dans sa compréhension... Lire la suite
12,00 €
Ouvrage vendu sur justificatif professionnel

Ce produit est réservé à un public professionnel.


Pour l'acquérir, il est impératif de fournir un document justifiant de votre activité professionnelle. À l'issue de votre commande, vous devrez donc nous transmettre une copie scannée de votre diplôme ou de votre carte professionnelle.


N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande sur le mail ou le courrier accompagnant votre justificatif.


Votre commande ne sera prise en compte qu'à réception du justificatif.

Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'être humain n'appréhende son milieu qu'à travers l'expérience réduite de ses sens. Limité dans ses perceptions, il l'est également dans sa compréhension de la biodiversité et des dynamiques qui la traversent, ce qui l'empêche de mesurer pleinement l'impact de ses activités sur les écosystèmes. Virginie Courtier-Orgogozo questionne l'approche de la biologie et de la science elle-même à l'égard de la " nature ", nous invitant à prendre conscience des biais qui structurent notre connaissance du monde afin de transformer notre rapport au vivant et de mieux faire face à la crise de la biodiversité.
Cette leçon inaugurale apporte sa contribution à une question brûlante d'actualité, intimement liée à celle de la crise climatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7226-0626-5
  • EAN
    9782722606265
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'être humain n'appréhende son milieu qu'à travers l'expérience réduite de ses sens. Ces limites sensorielles restreignent également sa compréhension de la biodiversité et des dynamiques qui la traversent. Biologiste et généticienne, Virginie Courtier-Orgogozo questionne l'approche de sa profession et celle de la science elle-même à l'égard de la " nature ", nous invitant à prendre conscience de nos biais de perception afin de changer notre rapport au vivant et de mieux faire face à la crise de la biodiversité.
S'adressant à un large public, cette leçon inaugurale apporte sa contribution à une question brûlante d'actualité, intimement liée à celle de la crise climatique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €