Pension de famille - Poche

Jean Rosenthal

(Traducteur)

,

Gerald Durrell

(Préfacier)

Note moyenne 
En 1947, Margaret Durrell doit faire face à un divorce, avec deux enfants à élever, et à la menace d'un désastre financier. Sur les conseils de sa... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

En 1947, Margaret Durrell doit faire face à un divorce, avec deux enfants à élever, et à la menace d'un désastre financier. Sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, et malgré les sarcasmes de ses frères Lawrence et Gerald, elle ouvre alors une pension de famille prétendument BCBG à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Un peintre et son modèle, une schizophrène, des infirmières, deux musiciens de jazz...
Sous le regard narquois des voisins, la pension de Margo tourne à la ménagerie humaine. S'ajoutent à ce joyeux désordre les visites de Gerald, qui ramène une troupe de singes et un énorme python. Margo ne se laisse pas démonter pour si peu et s'embarque même dans une histoire d'amour clandestine avec un joueur de trombone. A travers ces excentriques personnages de l'Angleterre d'après-guerre se découvre le talent de Margaret Durrell, qui complète ainsi le trio familial d'écrivains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-21961-4
  • EAN
    9782221219614
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Durrell

Soeur cadette de Lawrence Durrell, l'auteur du célèbre Quatuor d'Alexandrie, et de Gerald Durrell, connu pour ses livres écolos avant la lettre et le parc animalier qui porte son nom, Margaret Durrell (1920-2007) eut une existence d'une originalité certaine. Née aux Indes, elle passa une partie de son enfance en Angleterre puis partit avec le reste de la famille rejoindre son frère aîné qui avait élu domicile à Corfou.
C'est là que la Seconde Guerre mondiale la surprit. Tombée dans les bras d'un membre de la Royal Air Force, elle suivit ce dernier en Afrique du Sud où elle resta jusqu'à la fin des hostilités. "Grecque de coeur", elle retourna alors à Corfou pendant quelques années qu'elle mit à profit pour divorcer avant de revenir sur sa terre natale. Remariée, elle s'improvisa patronne d'une pension de famille à Bournemouth.
Ses livres s'inspirent beaucoup des expériences souvent drolatiques qu'elle connut alors.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €