Pépin, chevalier courageux

Note moyenne 
Quelques années ont passé depuis que Pépin a été fait chevalier. Il est désormais au service du seigneur Hildebert et vit dans son château. De... Lire la suite
5,70 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Quelques années ont passé depuis que Pépin a été fait chevalier. Il est désormais au service du seigneur Hildebert et vit dans son château. De retour d'une longue quête, Pépin profite de son temps libre pour redécouvrir les différentes parties de la demeure de son seigneur. Au cours de ses déambulations, Pépin pense à celle qui a volé son coeur, la belle Agathe, fille de son suzerain. Hélas, Pépin est si timide qu'il perd tous ses moyens dès qu'il voit la jeune fille et se transforme en roi de la gaffe.
Quand le seigneur Hildebert fait organiser un grand banquet dans son château, Pépin y voit l'occasion parfaite d'aller faire la cour à sa belle. Alors qu'il se décide enfin à prendre son courage à deux mains, la fête vire à la catastrophe ! Le terrible Crânenfer a profité de ce moment de liesse pour attaquer le château. Pépin le valeureux se retrouve rapidement en armure, prêt à défendre la forteresse et ses habitants.
Après un duel formidable contre Crânenfer, l'assaillant est repoussé. Pour récompenser la bravoure de son chevalier et accéder au souhait de sa fille, Hildebert décide d'accorder à Pépin la main d'Agathe. Une nouvelle fête s'organise bientôt au château pour célébrer le mariage des amoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-9096-9
  • EAN
    9782745990969
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.086 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Franc (75) est illustrateur et scénariste de bandes dessinées parues chez Actes Sud (label "L'An 2"), Futuropolis, Gallimard (coll. "Bayou"), Dupuis... Il est également l'illustrateur du "P'tit doc" sur le vélo. Benoît Broyart écrit des albums, des romans, des scénarios de bande dessinée, des documentaires. En près de dix ans, une trentaine de livres ont vu le jour. Depuis quelques années, il développe également une activité de lecteur à voix haute.
Il est prêt chaque fois à tout reposer à plat pour aller plus loin et creuser un peu plus profond. Fasciné par les romans ayant des enfants pour narrateurs, Benoît fait surgir de ses histoires des voix d'enfants. La sienne, dans le passé sans doute, mais un grand nombre d'autres voix aussi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés