Petit atlas historique du Moyen Age - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cet atlas historique du Moyen Age présente en 42 fiches dix siècles d'époque médiévale. De l'Antiquité tardive au Bas Moyen Age, soit du Ve au XVe... Lire la suite
24,00 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

Cet atlas historique du Moyen Age présente en 42 fiches dix siècles d'époque médiévale. De l'Antiquité tardive au Bas Moyen Age, soit du Ve au XVe siècle, il aborde les grandes thématiques et les événements importants de la période. En s'ouvrant aux espaces lointains -Asie, Afrique, Amérique du Sud- il donne à voir et à comprendre la période médiévale dans toute sa diversité. S'appuyant sur un déroulé chronologique, l'ouvrage permet de dégager la trame générale des grandes phases de l'époque médiévale et montre les traits essentiels d'un événement, d'une aire de civilisation, d'un mécanisme économique ou d'un courant artistique.
Un index des thèmes, des noms propres et des lieux facilite la compréhension de la période. Des pistes bibliographiques à la fin de chaque fiche permettent au lecteur d'approfondir les thèmes abordés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-61461-4
  • EAN
    9782200614614
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le Petit atlas historique du Moyen Age est composé de 43 fiches qui présentent chronologiquement, à l'échelle du monde, les grandes phases d'une période allant du Ve au XVe siècle. L'ouvrage a pour objectif d'apporter des repères simples et précis à l'étudiant : il dégage les traits essentiels d'un événement, d'une aire de civilisation, d'un mécanisme économique ou encore d'un courant artistique d'une période.
Chacune des fiches thématiques est complétée par une iconographie, un plan ou une carte. Une chronologie détaillée, une bibliographie, un glossaire et un index complètent cette histoire de la France médiévale pour en faire un indispensable outil de travail.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Albert

Jean-Marc Albert est professeur de première supérieure, il enseigne l'histoire moderne à l'Institut catholique de Paris et est chargé de cours à Sciences Po Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €