Petit manuel d’apiculture douce en ruche Warré - Grand Format

Note moyenne 
L'apiculture passionne de plus en plus de personnes, avec souvent le double objectif, au-delà de la récolte de miel, de préserver les abeilles et de... Lire la suite
14,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 octobre
En magasin

Résumé

L'apiculture passionne de plus en plus de personnes, avec souvent le double objectif, au-delà de la récolte de miel, de préserver les abeilles et de se rapprocher de la nature. La ruche Warré (du nom de son inventeur l'abbé Warré) est très appréciée de l'apiculteur débutant comme du plus confirmé car c'est une ruche simple, , modulable, peu coûteuse, qui permet aux abeilles-de "vivre leur vie" sans intervention humaine trot, importante.
Ce livre s'articule autour des points suivants : Quelles sont les conditions favorables à l'éleva des abeilles ? Comment accompagner la dynamique de la colonie au fil des saisons ? Quelles options de conduite adopter vis-à-vis de l'essaimage ? Evaluation des ressources mellifères disponibles, installation de la colonie, santé des abeilles, récolte du miel, entretien de la ruche sont autant de sujets traités avec clarté, précision...
et douceur. Car au-delà de la technicité liée à cette activité, cet ouvrage incite l'apiculteur à être en phase avec son environnement, à redécouvrir la beauté de la nature et plus encore à adopter, dans la pratique même de l'apiculture, les gestes et l'état d'esprit nécessaires à la préservation de l'écosystème. Un livre incontournable pour tout apiculteur débutant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36098-373-5
  • EAN
    9782360983735
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Démarrer l'apiculture tout en douceur

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Robert

Originaire du milieu rural, Yves Robert fait un retour aux sources, il y a dix ans. En Bourgogne, il élève des abeilles avec sa compagne et propose des formations en agroécologie. Pour travailler avec la nature, dès son enfance, Yves Robert a appris à collaborer avec intelligence avec elle, étant originaire d’une famille de vignerons de longue tradition. Mais c’est avec les abeilles qu’il a pris toute la mesure de l’interdépendance entre tous les êtres vivants.
Elles lui ont appris toute la splendeur des services rendus par la nature et l’extrême fragilisation des écosystèmes à laquelle mène un déficit de prise en compte des enjeux du vivant dans notre vie moderne. Après des études de photographie, elle exerce d’abord le métier de chef, pour une cuisine du marché créative et saine. Aujourd’hui, elle allie ses deux passions en tant que photographe culinaire.
Une vraie « paysanne de la ville « disait son grand père ! Depuis toute petite Aurélie Jeannette a toujours adoré cuisiner et passer du temps dans le jardin potager familial. Aujourd’hui, elle rêve d’avoir le sien en feuilletant des livres sur le sujet et pour patienter encore, elle s’occupe de ses quelques ruches près de Grenoble.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €