Petit manuel des gros mots de Roald Dahl - Grand Format

Note moyenne 
Le livre des mots de Roald Dahl, un auteur qui a créé plus de termes mirabuleux qu'aucun autre avant lui ! Mots-valises, allitérations, jurons à l'ancienne,... Lire la suite
10,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Le livre des mots de Roald Dahl, un auteur qui a créé plus de termes mirabuleux qu'aucun autre avant lui ! Mots-valises, allitérations, jurons à l'ancienne, comparaisons explosives : à vous d'apprendre aux côtés du maître. Les gros mots que l'on invente soi-même sont souvent les meilleurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-513943-4
  • EAN
    9782075139434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 15,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Farfoulet, répugnifiant, schnockombre : le livre des mots d'un auteur qui a inventé plus de termes mirabuleux qu'aucun autre.

À propos des auteurs

L'auteur : Roald Dahl était un espion, un pilote de chasse émérite, un historien du chocolat et un inventeur en médecine. Il est aussi l'auteur de Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le BGG et bien d'autres fabuleuses histoires : il est le meilleur conteur du monde ! L'illustrateur : Quentin Blake est né dans le Kent, en Angleterre. Il publie son premier dessin à seize ans dans le célèbre magazine satirique Punch, et fait ses études à l'université de Cambridge.
Il s'installe plus tard à Londres où il devient directeur du département Illustration du prestigieux Royal College of Art. En 1978, commence sa complicité avec Roald Dahl qui dira : "Ce sont les visages et les silhouettes qu'il a dessinés qui restent dans la mémoire des enfants du monde entier." Quentin Blake a collaboré avec nombreux écrivains célèbres et a illustré près de trois cents ouvrages, dont ses propres albums (Clown, Zagazou...).
Certains de ses livres ont été créés pour les lecteurs français, tels Promenade de Quentin Blake au pays de la poésie française ou Nous les oiseaux, préfacé par Daniel Pennac. En 1999, il est le premier Children's Laureate, infatigable ambassadeur du livre pour la jeunesse. Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre pour services rendus à l'art de l'illustration, et son oeuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres.
Ce sont les murs des hôpitaux, maternités, théâtres et musées du monde entier qui deviennent les pages d'où s'envolent des dessins transfigurant ces lieux. Grand ami de la France, il est officier de l'ordre des Arts et des Lettres et chevalier de la Légion d'honneur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €