Petit manuel des valeurs et repères de la France - Grand Format

Note moyenne 
Dimitri Casali et Jean-François Chemain - Petit manuel des valeurs et repères de la France.
Les ennemis de la République ne sont forts que parce que nous sommes faibles et oublieux de nos principes fondamentaux... Au lendemain des attentats... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

Les ennemis de la République ne sont forts que parce que nous sommes faibles et oublieux de nos principes fondamentaux... Au lendemain des attentats de janvier 2015, nous nous sommes demandé ce que nous pourrions faire pour la France, notre pays si profondément touché dans sa chair et dans sa tête. Avec ce "Petit manuel" des vingt valeurs et repères qui ont construit la France depuis 2 000 ans, nous avons voulu proposer à tous les Français, quelles que soient leurs origines, de retrouver leur héritage fondamental.
Ce bref rappel des valeurs, symboles et repères, sur lesquels il n'est pas question de transiger, ne fait aucune concession à l'esprit de repentance et au politiquement correct qui nous envahissent... Il se propose de (re)découvrir la permanence de notre double héritage, chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part, pour mieux comprendre qui nous sommes. Soyons fiers des valeurs qui ont façonné la France d'aujourd'hui ! La liberté d'expression, l'humanisme, la langue française, les Lumières, le patriotisme nous ont transmis le gout de l'égalité, la liberté de la femme, le respect des lois et de l'Etat, le civisme, la croyance en la promotion sociale et le sens du mérite.
Nous devons continuer à nous battre pour nos valeurs et nos modèles. Il n'y a pas de honte, bien au contraire, à vouloir rester fidèle à la mémoire de nos pères. Si nous voulons marcher vers le futur, retournons toujours à nos racines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-09662-9
  • EAN
    9782268096629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Licencié en histoire, Dimitri Casali est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages historiques et s'est spécialisé dans l'enseignement de l'Histoire. En 2011 il a reçu le prix du Guesclin du livre d'histoire pour son Altermanuel d'Histoire de France (Perrin, 2012) des propres mains de son maître et mentor Jean Tulard. Jean-François Chemain est diplômé de l'IEP Paris, docteur en Histoire du Droit, agrégé et docteur en Histoire.
Après une carrière de consultant et de cadre d'entreprise, il est devenu enseignant dans le secondaire et en écoles de commerce. Il est l'auteur aux Editions Via Romana, de : Kiffe la France ; La vocation chrétienne de la France ; Une autre histoire de la laïcité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €