Petit traité d'horreur fantastique - A l'usage des adultes qui soignent des ados

Note moyenne 
L'objectif de cet ouvrage est de permettre aux adultes (soignants ou non) de comprendre pourquoi les adolescents sont si attirés par l'horreur fantastique,... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est de permettre aux adultes (soignants ou non) de comprendre pourquoi les adolescents sont si attirés par l'horreur fantastique, pourquoi ce n'est pas une si mauvaise chose et enfin comment cela peut-être utilisé dans la pratique clinique. S'appuyant sur l'actualité culturelle de l'horreur fantastique (sortie au cinéma en 2011 et 2012 de blockbuster comme Twilight ou Harry Potter), elle analyse les cinq grandes figures mythiques horrifiques : le vampire, la maison hantée, le loup-garou, la jeune fille et la créature de Frankenstein.
Elle propose d'en tirer un outil de travail avec les adolescents, proche de l'utilisation en vogue actuellement des contes chez les enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-1645-4
  • EAN
    9782749216454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Hendrickx

Marion Hendrickx, psychiatre, praticien hospitalier en novembre 2011 au groupe hospitalier de l'Institut catholique de Lille. Chef de clinique, ancien interne du CHR de Lille, thèse de médecine dirigée par le Professeur Pierre Delion formée à la thérapie familiale d'inspiration analytique à Temps Forum, organisme affilié à la Société française de thérapie familiale psychanalytique. Marion Hendrickx est médecin psychiatre au groupe hospitalier de l'Institut catholique de Lille, hôpital Saint-Vincent, service du Pr Dodin. Elle exerce en psychiatrie générale, intervenant aux urgences et en liaison, mais son activité principale est la clinique médico-psychologique de Saint-Vincent, qui accueille majoritairement des jeunes de 15 à 25 ans.
Ce service fait partie du réseau de soin Troubles du comportement alimentaire (AFDAS-TCA). Médecin au sein d'un hôpital universitaire, elle enseigne à la faculté libre de médecine de Lille.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €